Les services du Guide Michelin ont appelé hier par téléphone les restaurateurs pour informer ceux qui ont perdu une étoile

20 janvier 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens C’est 48 heures avant la sortie officielle du guide Michelin France 2019 que les services du guide ont décroché leurs téléphones pour avertir les chefs qui perdent une étoile. Alors qu’ils soient en province où à Paris certains téléphones ont sonné pour  recevoir cette mauvaise nouvelle.

Le guide Michelin a appliqué plusieurs méthodes pour signaler la perte d’étoile, il fut un temps où les chefs apprenaient qu’ils étaient rétrogradés dans le guide seulement en lisant la presse ou en visionnant leur classement sur les pages du guide. 

D’autres années, les services du guide appelaient directement les chefs pour les informer qu’ils perdaient leurs étoiles comme ce fut le cas cette fin de semaine, parfois ils étaient aussi appelés lorsqu’ils montaient à 2 ou 3 étoiles.

 » Bonjour, … c’est le service du guide rouge au téléphone, nous vous informons que votre étoile ne sera pas pas reconduite … « 

D’autres fois c’était des chefs bien renseignés qui appelaient leurs collègues pour les informer de la perte ou de la prise d’étoiles, quelques chefs ont indiqué que des chefs comme Bernard Loiseau ou Paul Bocuse par exemple étaient toujours les mieux renseignés, ils disposaient de la liste des étoilés de l’année avant tout le monde.

Ci-dessous interview du Directeur Monde du Guide Michelin Gwendal Poullennec hier sur le magazine L’express :

Aujourd’hui le chef Mickael Feval a posté sur son compte Facebook un mot dans lequel il informe qu’il perd son étoile, d’autres chefs ont indiqué aussi qu’ils perdaient une étoile mais pas publiquement… 🌟 

Perdre une étoile ce n’est jamais un moment agréable pour un chef, c’est une remise en question et beaucoup d’incertitude d’un seul coup, 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (33%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Inquiétant (22%)
  • Je suis fan (11%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *