guide michelin sao paulo 2019

Guide Michelin Rio de Janeiro & Sao Paulo 2019 – 3 nouveaux 1 étoile – Découvrez le Palmarès

07 mai 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sensLe guide MICHELIN Rio de Janeiro & São Paulo 2019, une ode à la terre retrouvée

4ème millésime au Brésil du guide MICHELIN à São Paulo et Rio de Janeiro – 18 restaurants étoilés et 32 restaurants  » Bib Gourmand  » y sont recensés. Forte de ses produits autochtones, la gastronomie brésilienne dévoile un important potentiel, dans un équilibre entre tradition et goûts nouveaux de la grande cuisine.

guide michelin sao paulo 2019

La soirée des révélations des étoiles Michelin 2019 de ces deux mégapoles brésiliennes se tenait à L’Hôtel Unique à Sao Paulo en présence du Directeur Monde du Guide Michelin le français Gwendal Poullennec.

Trois nouveaux restaurants une étoile font ainsi leur apparition dans la sélection pour célébrer la gastronomie brésilienne contemporaine : le Cipriani du Copacabana Palace, avec son piano live et sa vue sur piscine, ose mêler le Brésil à de nombreux produits italiens. Le chef Aniello Cassese, 32 ans et ancien chef exécutif de Gordon Ramsay à Londres, y propose des plats traditionnels pour le déjeuner comme le vitello tonnato ou la tarta caprese.

 

Oteque, tenu par le chef et directeur Alberto Landgraf, obtient une étoile pour son menu gastronomique unique. Les inspecteurs ont été conquis par la personnalité d’une cuisine qui met à l’honneur le poisson et les fruits de mer.

Evvai, dans lequel officie Luiz Filipe Souza a été remarqué pour les textures minutieuses de ses plats et lemélange adroit des saveurs réalisé. Le style du chef s’exprime pleinement dans cette cuisine brésilienne.

Trois restaurant conservent leurs deux étoiles. Le restaurant D.O.M. du chef Alex Atala  tout comme Tuju dont la cuisine toute vitrée permet de suivre le travail des chefs en cuisine. Après avoir créé son jardin de légumes au niveau de la terrasse, le chef Ivan Ralston cherche aujourd’hui à concevoir ses propres pépinières. Il est d’ores et déjà possible de profiter des fruits de mer frais qui proviennent de ses propres aquariums, mais aussi de son système de filtre à eau, souvenir de son expérience sur le continent asiatique. Dans les cuisines d’Oro 3ème restaurant a être classé deux étoiles, le talent de Felipe Bronze lui confirme ses deux étoiles cette année encore. Dans ses deux menus dégustation, le chef met à l’honneur une cuisine brésilienne actuelle, complimentée par une belle carte de vins locaux proposée par la sommelière, femme du chef.

La sélection des « Bib Gourmand », symbole d’une cuisine à l’excellent rapport qualité-prix, a récompensé cette année 7 nouveaux restaurants.

Le guide MICHELIN Rio de Janeiro & São Paulo 2019 référence 18 restaurants étoilés dont 15 restaurants une étoile, dont 3 nouveaux ; 3 restaurants deux étoiles;  32 restaurants « Bib Gourmand » dont 7 nouveaux.

Restaurants deux étoiles 

São Paulo    

● D.O.M. (Alex Atala

● Tuju (Ivan Ralston)   

Rio de Janeiro

● Oro (Felipe Bronze) 

 

Restaurants 1 étoile 

São Paulo 

● Evvai (Luiz Filipe Souza) – Nova entrada

● Huto (Fábio Honda)

● Jun Sakamoto (Jun Sakamoto) 

● Kan Suke (Egashira Keisuke)   

● Kinoshita (Ken Tanaka)  

● Kosushi (George Koshoji)   

● Maní (Helena Rizzo)   

● Picchi (Pier Paolo Picchi)  

● Ryo Gastronomia (Edson Yamashita)  

● Tangará Jean-Georges (Jean-Georges Vongerichten) 

Rio de Janeiro         

● Cipriani (Aniello Cassese) – Nova entrada

● Lasai (Rafael Costa e Silva)  

● Mee (Kazuo Harada)   

● Olympe (Thomas Troisgros)  

● Oteque (Alberto Landgraf) – Nova entrada 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *