Guide Michelin France 2019 – Sortie le 21 janvier 2019 – Audrey Pulvar présentera la soirée où seront remis plusieurs nouveaux prix signés Michelin

22 décembre 2018  0  Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sensLa nouvelle sélection du guide MICHELIN France sera dévoilée lundi 21 janvier 2019 à Paris.

Les établissements sélectionnés dans l’édition 2019 du guide MICHELIN France seront présentés le 21 janvier prochain, salle Gaveau (Paris 8ème). Gwendal POULLENNEC, nommé en septembre dernier Directeur international des guides MICHELIN, accueillera sur scène les chefs à la tête des restaurants nouvellement étoilés.

Audrey PULVAR, présidente de la Fondation pour la Nature et l’Homme, figure de l’information et passionnée de gastronomie, animera cette cérémonie et célébrera avec l’équipe du guide MICHELIN les grands noms de la scène gastronomique française.

Des étoiles pour les pâtissiers ?

Après les étoiles et les BIB Gourmands, le guide Michelin innove, en effet lors de la soirée plusieurs nouveaux prix seront décernés comme le prix de la Gastronomie Durable 2019, le prix du Sommelier France 2019, le prix Michelin de l’Accueil et du Service 2019. Pour l’instant on ne sait pas encore comment seront traités les pâtissiers, catégorie professionnelle très en vogue en ce moment. F&S vous l’avait annoncé fin octobre, Michelin envisage de créer un classement pour les pâtissiers, des sortes d’étoiles Michelin pour les chefs, donc à suivre …

Gwendal POULLENNEC, qui dirige les équipes d’inspection locales et internationales, se réjouit déjà de cette future promotion 2019 : « Le millésime 2019 est un très grand cru. Les inspecteurs du guide MICHELIN se sont déployés aux quatre coins de la France pour dénicher cette année encore les meilleurs restaurants de notre territoire. Munis de leur incomparable savoir-faire et animés par la passion de leur métier, les inspecteurs ont choisi de distinguer de nombreux cuisinières et cuisiniers ».

La sélection 2019 est une année record. Jamais le guide France n’avait autant de nouvelles tables étoilées. La France enverra donc un signal puissant le 21 janvier prochain : la gastronomie française est à son firmament.

Le guide MICHELIN France 2019 sera mis en vente à partir du vendredi 25 janvier 2019.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (75%)
  • Mmmm interessant (25%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *