Guide Michelin Chicago 2019 – Temporis obtient sa première étoile

28 septembre 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sensSortie du Guide Michelin Chicago 2019

Gwendal Poullennec, le nouveau Directeur international des guides Michelin, y était pour féliciter les 22 restaurants récompensés par les inspecteurs du Guide rouge. 

 

Temporis obtient sa première étoile – Situé dans le quartier de West Town, Temporis fait son entrée au guide MICHELIN Chicago et se voit décerner une étoile. Dirigé par un duo de jeunes chefs passionnés, Sam Plotnick et Don Young, cet établissement peut compter sur une équipe restreinte mais talentueuse.

« Nous sommes très heureux d’attribuer une première étoile à cette adresse dénichée par nos inspecteurs» déclare Gwendal Poullennec, Directeur international des guides MICHELIN. « Chez Temporis, les assiettes sont créatives et illustrent la personnalité des deux chefs. Les plats sont élaborés à partir de produits d’une remarquable fraicheur dont certains proviennent même du potager hydroponique du restaurant »

Alors que la scène gastronomique de Chicago a été touchée par de multiples fermetures, le restaurant Alinea demeure ouvert pour le plus grand plaisir de ses clients et conserve ses trois étoiles dans l’édition de 2019. En effet, nos inspecteurs ont été impressionnés par le travail du chef Simon Davies qui a remplacé l’ancien chef exécutif Mike Bagale en mai.

Au-delà des 22 établissements étoilés qui composent le millésime 2019, la sélection du guide MICHELIN Chicago compte également 58 restaurants qui se sont vu attribuer un Bib Gourmand. Cette distinction est décernée par nos inspecteurs aux bonnes adresses qui offrent une cuisine de qualité à prix maitrisé (un menu de deux plats accompagné d’un verre de vin ou d’un dessert pour un maximum de 40 US$).

Plus de 200 restaurants figurent dans le guide MICHELIN Chicago 2019. 

La sélection 2019 comprend :
– 1 restaurant trois étoiles: Alinea
– 3 restaurants deux étoiles : Acadia, Oriole et Smith
– 18 restaurants une étoile, dont un nouveau, Temporis
– 58 restaurants Bib Gourmands dont 9 nouveaux.

Le Guide MICHELIN Chicago 2019 (ISBN #9782067230620) sera mis en vente le vendredi 28 septembre 2018 chez les principaux libraires au prix de 18,99 $.

 
 
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *