Travaux à Maison Bocuse – Tout s’active à Collonges-Au-Mont-D’Or pour être prêt pour le Sirha, 70 ouvriers se relaient jours et nuits

10 janvier 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens C’est France Info TV qui s’est rendu à Collonges-au-Mont-d’Or à la Maison Bocuse pour voir l’évolution des travaux du restaurant 3 étoiles, le Sirha démarre cette fin du mois de janvier, le monde entier des métiers de bouches sera réuni à Lyon.

Les travaux ont démarré dès les fêtes de fin d’années terminées, la rénovation complète de la salle de restaurant s’active, c’est la première fois que le restaurant Paul Bocuse a fermé ses portes à ses clients fidèles. Les cuisines sont aussi repensées et mises aux normes, la partie poissonnerie et le garde-manger sont totalement rénovés, réouverture le 24 janvier.

Le fameux restaurant étoilé de feu Paul Bocuse, à Collonges-au-Mont-d’Or, a temporairement fermé ses portes début janvier 2019 pour cause de travaux de rénovation et d’embellissement. Le restaurant étoilé restera fermé jusqu’au 23 janvier. Un important chantier est en cours. 

L’année démarre sur les chapeaux de roue à Collonges-au-Mont-d’Or. L’Abbaye de Collonges, le restaurant 3 étoiles de Paul Bocuse, s’offre un lifting géant. Cuisine et salle font l’objet de travaux d’embellissement et de remise aux normes actuelles. Le montant investi : deux millions d’euros. Aucun gros travaux de ce type n’avait été réalisé ici depuis 35 ans.

Plus de 70 ouvriers sont actuellement à pied d’œuvre car le restaurant doit rouvrir pour le dîner le 24 janvier, à quelques jours du Sirha, le rendez-vous mondial de la restauration et de l’hôtellerie. Trois semaines pour réaliser ce qui aurait du être fait en deux mois, un sacré challenge ! Ces travaux interviennent un an tout juste après la mort de Paul Bocuse. Tout un symbole ! L’idée est de moderniser cette institution lyonnaise tout en respectant son histoire et ses fondamentaux.

Copyright –  JSauvadon
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *