Michelin – sortie du guide France 2020 le 27 janvier,… un vélo électrique et des pops Bibendum collectors

07 janvier 2020  0  Non classé
 

signature-food-and-sensMichelin commence l’année sur les chapeaux de roues. Mais les pneus ne sont pas sa seule raison d’être. Michelin édite des guides touristiques, des guides hôtellerie et restauration, des cartes et des atlas routiers et a sorti un livre  » M, le grand livre du Guide Michelin  » qui entraine les lecteurs sur les traces des inspecteurs invisible aux quatre coins du monde foodandsens.com/made-by-f-and-s/m-le-grand-livre-du-guide-michelin/. L’increvable guide fête ses 120 ans, sortie de l’opus France 2020 le 27 janvier, nous vous en parlerons en direct.

Michelin distribue des vélos et des objets collectors  avec sa filiale Michelin Lifestyle qui développe l’image du groupe dans trois domaines privilégiés : les accessoires pour automobiles, motos et vélos, les semelles techniques et les chaussures, et les articles valorisant le Patrimoine de Michelin et de Bibendum avec une gamme d’objets de collection qui deviennent de véritables ludiques ambassadeurs de la Marque.

En cette fin d’année, vingt-six nouveautés viennent compléter la collection « MICHELIN Collectors Store », des articles inédits et exclusifs créés par des artistes, des designers et des artisans de renom. La collection Artoyz accueille de nouveaux pops dont deux consacrés à la gastronomie. Le pop Paris-Brest par exemple, rend hommage à la course de vélo éponyme, gagnée par Michelin en 1891. Une première victoire en compétition qui marqua l’avènement du pneu démontable.

Le  » Bibendum Donut » rose & jaune

Bibendum – bonhomme Michelin, figurine mythique et emblématique née il y a plus de 120 ans –  a été sacré meilleur logo du siècle en 2000 par le Financial Times et élu icône du millénaire par Advertising Week en 2018. Il est depuis toujours indissociable de l’histoire et de l’identité du Groupe.

 Ça roule pour Michelin qui fait aussi une plongée intense dans le monde du lifestyle  avec la réinvention du vélo et la mise sur le marché du 1er vélo à assistance électrique doté d’un moteur et d’une batterie amovibles, un vélo extrêmement léger, avec un système d’électrification amovible et un prix très abordable. Les équipes de recherche et de développement du Groupe Michelin associées à celles de Wayscral ont conçu des solutions nouvelles : un pneu, un kit d’électrification, un porte-bagage et une structure de vélo ; dont l’esthétique a été confiée au designer Sacha Lakic. Les équipes de Norautoassurent une grande partie de la distribution. Le vélo à assistance électrique est en passe de devenir la solution de mobilité préférée des Français. Elémentaire en ces temps de grèves et de perturbations des transports. Avec ce vélo qui allie design et innovation, doté du e-drive sustem de Michelin, c’est la révolution sur le marché du vélo électrique. 

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (60%)
  • Amusant décalé (40%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *