Après avoir autorisé la réouverture des bars et restaurants, la Chine impose à nouveau la fermeture car dans certaines régions l’épidémie reprend

29 mars 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens On croyait que la Chine avait éradiqué l’épidémie qui s’était répandue dans certaines de ses régions. En imposant pendant pratiquement 2 mois ( 57 jours ) le confinement complet, la fermeture de tous les commerces, dont bien sûr les restaurants, bars, et discothèques qui touchent notre secteur, la réouverture avait été autorisée en milieu de semaine dernière.

Mais voilà seulement 72 heures après, les autorités ont à nouveau imposé la fermeture des commerces non essentiels dans plusieurs régions dont celles de Chengdu & Chongqing, car ils constatent une reprise de l’épidémie.

Sébastien Bonnefoi chef d’entreprise expatrié français qui exploite plusieurs bars à cocktails et lieux festifs en Chine a diffusé ce matin l’information, toute la région Est de la Chine semble à nouveau voir une recrudescence des cas de COVID-19.

3 jours avant il avait diffusé une vidéo depuis un de ses bars, où la fête reprenait.

La semaine dernière les autorités autorisaient progressivement une reprise de l’activité; environ 70% des entreprises tourneraient à nouveau avaient indiqué les experts, mais le plein régime n’était pas prévu avant le deuxième trimestre et la situation étant très différente selon les régions. Mais le confinement de certaines régions semblent compliquer les estimations économiques.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (78%)
  • Je suis fan (9%)
  • Mmmm interessant (8%)
  • Amusant décalé (5%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *