LA LISTE change de logo et lance son application mobile – F&S a testé

31 octobre 2017  0  Non classé
 

signature-food-and-sens LA LISTE des 1000 meilleurs restaurants du monde ( mise en place par Atout France et ) change de logo et son application mobile est dorénavant en ligne, une sorte de – Global Concierge Mobile – qui vous permet de permet de repérer les meilleures tables dans la région ou la ville où vous êtes.

Voilà ce que vous promet l’application lorsque vous la téléchargez :

La liste agrège les notes attribuées par des centaines de guides gastronomiques et sites d’avis pour établir un classement fiable des meilleurs restaurants au monde. cela vous permet d’accéder :

  • La liste 1000 – Les 100 restaurants d’exception sélectionnés à partir des meilleurs guides du monde entier.
  • Best Values – De bonne petites tables sélectionnées à partir des meilleurs guides locaux.

F&S a essayé la liste et l’a téléchargée 

Ils semblerait que pour l’instant tout juste un peu plus de 1000 personnes dans le monde l’ait téléchargée.

Ensuite l’écran vous mène directement sur la carte de la région où vous vous situez, de là vous pouvez dores et déjà repérer par une signalétique des points indiquant l’emplacement des restaurants. En marron les restaurants dit ” d’exception ” en gris ” les bonnes petites tables “.

Une fois repéré la table il vous suffit de cliquer sur l’emplacement du restaurant pour en connaître son adresse, sa catégorie, les heures et jours d’ouverture, son site internet, mais aussi des liens qui vous permettent d’accéder à un itinéraire Google, à des articles de presse, au classement TripAdvisor, au Gault & Millau, à Michelin.

Prenons par exemple Marseille :

 

D’une vue globale c’est tout de suite Le Petit Nice de Gérald Passédat qui ressort en premier avec le plus gros point couleur or ( le restaurant est noté 94,75/100 ), normal c’est le restaurant le mieux classé de la ville et il affiche 3 étoiles au guide Michelin.

Juste avant un point gris (sur la même route), le point correspond au restaurant L’Épuisette table plutôt traditionnelle de Marseille.

Sur Marseille globalement pas beaucoup de tables recommandées, on remarque le peu de points par rapport à d’autres villes (comme Bordeaux par exemple où il y à une multitude de références).

En centre ville c’est Le Malthazar du chef Michel Portos qui est recommandé en premier, avec un point jaune, alors que ce restaurant est plutôt un bistrot (comme indiqué d’ailleurs sur l’application).

C’est plutôt bien fait et pratique, facile à manipuler.

 

Par contre, côté compte Facebook et Instagram, on ne peut pas dire que LA LISTE soit bien efficace et dynamique au contraire … On a l’impression qu’elle sommeille.

Au final, une application plutôt bien faite, même si on relève vite quelques coquilles dans les restaurants qui sont conseillés, d’ailleurs il faut se méfier certaines adresses ne sont plus ouvertes, il faudrait donc une remise à jour plus régulière.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (33%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Je suis fan (33%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *