restaurant aude ferme faute de personnel

Dans l’Aude ce restaurant ferme ses portes faute de trouver des équipiers  » À 18 ans les candidats pensaient toucher 3000 euros nets « 

05 septembre 2018  0  Non classé
 

signature-food-and-sens On continue la saga de l’été, le manque de personnel dans la restauration, que se soit côté salle de restaurant ou côté cuisine, le sujet a fait de nombreuses fois les trois titre de la presse, des restaurants ferment faute de trouver des équipes pour travailler.

C’est le grand dossier que va mener tout cet hiver F&S, des solutions ? des idées ? vous pourrez suivre l’ensemble du débat dans les divers interviews que la rédaction prépare.

À lire sur BFMtv

Face au manque de main-d’œuvre, certains restaurants mettent la clé sous la porte. Dans l’Aude, près de Castelnaudary, « La Table d’Auberjon » au château de La Pomarède, les nouveaux propriétaires ont dû fermer l’établissement faute de personnels.

« Le second de cuisine vient de quitter l’établissement… » Jérôme Martres raccroche son téléphone dépité. Son restaurant ferme définitivement, faute de personnel en nombre suffisant.

restaurant aude ferme faute de personnel

« On est morts. On n’est plus dans la capacité de sortir quelque chose de la cuisine » confie-t-il. L’offre d’emploi « tait pourtant alléchante: logé nourri et blanchi dans un cadre prestigieux afin d’exercer en gastronomie, trop loin encore des prétentions des jeunes sortis d’école.

« A 18 ans, ils pensaient toucher 3000 euros nets »

« Les jeunes pensaient qu’après leurs études, à 18-19 ans, ils allaient être dans des restaurants à toucher 2500-3000 euros nets et qu’ils allaient être chefs de cuisine. Ce qui n’est pas le cas… » explique Jérôme Martes, qui a repris l’établissement « La Table d’Auberjon » au château de La Pomarède, à Castelnaudary, il y a deux ans.

Le restaurant était pourtant en bonne santé économique mais les salariés s’en sont allés les uns après les autres. Cette saison Pôle emploi a contacté 99 serveurs et 44 cuisiniers pour le restaurant. Sans aucune réponse.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (96%)
  • Amusant décalé (4%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *