Un jour, un livre – Le Petit Larousse Cuisinier

11 janvier 2021  0  MADE BY F&S Une poule sur un mur
 

signature-food-and-sensAvec la nouvelle année, La Poule sur un Mur s’est promenée sur les pages d’un Petit Larousse, qui décline page après page des recettes simples et rapides, élémentaires à connaitre pour ne jamais se demander « qu’est-ce-que je peux cuisiner » pour le dîner sans avoir la réponse.

 

LE LIVRE – LE PETIT LAROUSSE CUISINIER  – 624 pages et 2000 grammes et des poussières, chic et élégant. Se présente en  couverture noire découpée et tranche cuivrée – 9 chapitres : A l’heure de l’apéritif – Les petites entrées – Classiques et indémodables – Petits plats du quotidien – Vive les légumes – Pâtes, riz et autres graines – Venez manger à la maison – saveurs d’ailleurs – Un dernier chapitre « Atelier de cuisine » apprend les fondamentaux, comme la « Mayonnaise », et les gestes essentiels à maitriser comme « Farcir une volaille » ou « Lever les filets d’un poisson ». Dans chaque chapitres se glissent des pas-à-pas.

 AUTEUR – Collectif

 

LE SUJET – Recettes simples pour manger équilibré, recettes classiques et traditionnelles, bases de toute cuisine de famille, recettes exotiques pour voyager sans bouger, plats plus élaborer pour grands diners et belles fêtes. Vous êtes à court d’idées pour nourrir tribu, copines… le Petit Larousse cuisinier est là pour vous sauver ! Et vous aider avec des pictos pour distinguer d’un coup d’oeil des recettes légères, celles qu’on peut faire à l’avance ou les plats express. Et aussi des conseils, astuces, variantes et idées de menus. Une cuisine variée, gourmande et pleine de saveurs !

 

LES RECETTES – plus de 300 – À l’heure de l’apéritif « Chips maison », « Cake féta, courgettes et pignons », Gougères amandes et parmesan », « Gaspacho andalou »– Les petites entrées, « Salade de patate douce grillée et grenade », « Salade César », « Carpaccio de bar et de saint-jacques au gingembre », « Soufflé au fromage » – Classiques et indémodables, « Pot-au-feu traditionnel », « Tomates farcies », « Gigot de 7 heures », « Bouillabaisse de Marseille » – Petits plats du quotidien, « Burger de bœuf », « Cordons bleus de poulet », « Lapin aux pruneaux », « Fricassée de calmars aux olives » – Vive les légumes, « Soupe au pistou », « Gratin dauphinois », « Tian de légumes », « Ratatouille niçoise », « Croquettes de purée aux olives » – Pâtes, riz et autres graines, « Spaghettis à la carbonara », « Raviolis aux épinards », « Risotto, au safran », « Paella traditionnelle », Couscous aux légumes », « Frites de polenta » – Venez manger à la maison, « Tournedos Rossini », « Cailles aux raisins », « Gravlax de saumon », « Gratin de fruits de mer aux poireaux » – Saveurs d’ailleurs, « Caponata sicilienne », « Chili con carne », « Tajine d’agneau aux fèves et au citron confit », « Wok de langoustines à la citronnelle », « Porc au caramel »

 

 

L’AVIS DE LA POULE SUR UN MUR  – Livre pour tous, pour ceux qui font leurs premiers pas en cuisine, pour les plus avertis, pour avoir des réponses rapides et des recettes pour ne jamais manquer d’idées. 

 

LE PETIT LAROUSSE CUISINIER – édition collecter – LAROUSSE – 24,95€

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *