Au 1er étage de l’exposition immersive LV DREAM, rue du Pont-Neuf, le café prend un nouvel envol aux saveurs sucrées salées. Maxime Fréderic en totale osmose avec Arnaud Donckele, propose des assiettes plein de poésie, de belles assiettes contemporaines et élégantes qui jouent joyeusement avec les motifs et monogrammes de la maison Vuitton, qui libèrent des saveurs travaillées avec justesse et harmonie.
A la carte, des classiques de la cuisine française, revisités avec brio et talent. Les entrées proposent un choix « made in Normandie »: comme par exemple, des œufs provenant de l’exploitation familiale du chef en Normandie qui sont accompagnés de leurs mouillettes briochées, à déguster seuls, avec des girolles ou des copeaux de truffe.
Une gaufre Fleur de Monogram accompagnée d’un tzatzíki citron ou de caviar comblera les palais les plus raffinés.
Comment résister à une entrée tout en légèreté, un wrap composé d’un méli-mélo de salades et d’herbes fraîches !
Les plats sont terriblement irrésistibles : Ravioles Fleurs de Monogram aux coquillages ou à la ricotta, Tartelettes Damier au homard ou aux légumes du jardin. Maxime Frédéric revisite le croque sandwich en quatre variations qui mettent à l’honneur différents pains.
Le voyage culinaire se conclut par un assortiment de fromages de saison puis par une sélection de créations pâtissières et chocolats divins.
Maxime Frédéric at Louis Vuitton – 26 quai de la Mégisserie, 75001 Paris – Ouvert tous les jours de 11h à 20h, sur réservation sur louisvuitton.com – Déjeuner de 12h à 14h30 – réservation conseillée