Londres – Le Chocolate Shop de Liberty

08 juillet 2017  3  Eat Nomad
 

signature-food-and-sens Anastasia notre foodista poursuit sa revue des meilleurs spots fooding de Londres. Elle s’est arrêtée cette fois chez Liberty, un grand magasin historique de la ville, pour vous en faire découvrir la galerie des chocolats.

Tout foodista qui se respecte doit un jour dans sa vie faire un tour du côté de Liberty. Ce grand magasin londonien iconique, temple ultime de la mode et de la célébration du lifestyle, ne se contente pas de déployer tout ce qui se fait de mieux en termes de maroquinerie, produits de beauté, lignes de créateurs et j’en passe. En plus de tout cela, il ménage également un espace 100% dévolu aux… chocolats !

C’est qu’au Royaume Uni, on ne plaisante pas avec l’indétrônable tea time, rituel ancestral qui convie le chocolat parmi la farandole de ses denrées phares. Du coup, Liberty a réservé une salle des plus coquettes au rez-de-chaussée de son store, baptisée The Chocolate Shop, où sont exposés, dans un chatoyant camaïeu de couleurs, une sélection des meilleurs chocolats du monde. Petit tour d’horizon de ces délices gourmands, qui ornent Liberty de leurs promesses savoureuses.

Sur les étagères regorgeant de chocolats attractifs, on hésite à choisir, tant tout a l’air bon. Parmi le florilège des marques d’excellence présentes dans le Chocolate Shop, on retrouve les best-sellers de la marque Prestat, dont les fameuses truffes au chocolat présentées dans un package figurant le magasin Liberty.

Autre marque très haut de gamme à chiner en ces lieux, les chocolats Charbonnel et Walker, dont le best-seller est le milk sea salt & caramel salt. Pour les accompagner, essayez les biscuits de chez Cartwright & Buttler, idéals pour le tea time ; ou encore, les chocolats signés Mortezuma. Et bien sûr, les chocolats de chez Pump Street, de qualité surfine, dont la forme prend aussi bien celle de chocolat à boire, que de barres chocolatées issues de l’Équateur, de Madagascar, de Jamaïque, du Honduras ou encore de Grenada. (J’ai testé pour ma part celui de l’Équateur, un chocolat noir intense, totalement exempt d’amertume, avec un haut pourcentage de cacao.)

D’un point de vue esthétique cette fois, les chocolats Mast remportent la palme, grâce à leurs séduisants emballages arty ; à noter, certains font partie d’une série de packages dédiés à Londres, sur lesquels s’épanouissent diverses vues de la ville. Parfait comme idée cadeau !

Et aussi : la marque Divine, issue du commerce équitable ; la marque La Malina, très réputée ; ou encore les chocolats de chez Rococo Chocolates (mention spéciale à leurs packagings floraux) ; ainsi que les chocolats de prestige signés The Chocolate Society.

Le plus du Chocolate Shop : c’est un espace charmant, très visuel, regroupant une sélection pointue et variée, à même de séduire tous les palais.

Un conseil : après avoir fait votre shopping chocolaté, ne manquez pas de faire le tour de Liberty. Ce grand magasin possède un cachet intimiste et ancien des plus authentiques, qui vaut le détour.

                                                                                                                         Par Anastasia Chelini

 

Chocolate Shop – Liberty  – Regent Street, London

Métro : Piccadilly Circus ou Piccadiwww.libertylondon.com

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Inquiétant (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

3 réflexions au sujet de « Londres – Le Chocolate Shop de Liberty »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *