TOQUÉS D’OC … Le plus grand banquet gastronomique hier avec 14 chefs de Montpellier

24 septembre 2017  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Ce samedi 23 septembre avait lieu la rencontre annuelle des TOQUÉS D’OC sur l’esplanade du Peyrou à Montpellier, les chefS de l’association Club Chefs d’Oc tenaient leur grand banquet annuel, une sorte de pique-nique géant.

14 chefs étaient répartis dans les divers stands, plus de 2500 personnes avaient auparavant acheté leur pass d’une valeur de 30 euros, composé de tickets donnant droit aux plats de l’ensemble du menu, mais aussi aux diverses boissons, notamment la sélection des vins des Coteaux du Languedoc.

Dès 11 heures les chefs avaient rendez-vous pour le lancement officiel de l’événement organisé par le quotidien Midi Libre, et soutenu par la CCI de Montpellier et le Conseil régional Méditerranée Occitanie.

Cette année, le terroir du Languedoc était à l’honneur, de même que le Département de la Lozère représenté par le chef étoilé Cyril Attrazic du restaurant Camillou.

Bernard Maffre PDG de Midi Libre présenta l’opération “Toqués D’Oc” que le groupe La Dépêche a pris sous son aile et développé dans diverses villes de la grande région ‘ Nîmes, Touluse, Albi …. ), un événement qui trouve un écho sans précédent à chacune de ses représentations.

Le Président de la CCI André Deljarry.

Hussein Bourguie de la Région Occitanie.

A partir de 12h la foule commençait à s’accumuler à l’entrée du parc Royal du Peyrou, les chefs si mirent donc à leurs fourneaux éphémères pour commencer à servir leurs plats, il n’a pas fallu baisser la toque pour arriver à servir en un temps record les 2500 convives sous un soleil qui s’est fait radieux au fur et à mesure, 15h30 l’ensemble des pièces salées avaient été servies.

La chef Nathalie Richin.

Les chef Richard Juste et Guillaume Despond.

Le chef Cyril Attrazic

Le chef Gérard Cabiron.

Le chef Romain Salamone.

Le Chef Éric Cellier.

Le Chef Paul Courtaux.

Tout au long de l’événement les chefs se sont prêtés aux séances de dédicaces et de photos avec beaucoup de générosité. De grandes tablées étaient dressées le long des allées ombragées par les platanes, de nombreuses tentes avaient été également installées permettant de se protéger du soleil, et de la pluie si le beau temps n’avait pas été au rendez-vous.

C’est dans une ambiance festive et amicale que l’ensemble des chefs se sont mis en 4 pour assurer une belle prestation culinaire, qui de l‘avis de nombreuses personnes monte en gamme chaque année un peu plus.

Les chefs d’Oc de Montpellier

Jacques Mazerand ( Président du Club Chefs D’Oc )

Éric Cellier

Jacques et Laurent Pourcel

Guillaume Leclère

Romain Salamone

Charles Fontès

Patrick Guiltat

Richard Juste

Paul Courtaux

Gérard Cabiron

Cyril Attrazic

Frédéric Husser

Guillaume Despond

  

L’équipe des chefs Pourcel, Charles Fontès, Richard Juste, et Guillaume Despond.

Les invités VIP autour du Maire de Montpellier M. Saurel.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Inquiétant (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *