Club Chefs d’Oc, l’exemple même du dynamisme d’une association régionale de chefs – Rencontre au Château Puech-Haut et au restaurant AlterEgo

14 avril 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Si il y a une association de chefs qui fait preuve de dynamisme, c’est bien Le Club Chefs D’Oc des chefs de cuisine du grand Montpellier, depuis plusieurs années ce regroupement de chef fonctionne sur un critère, l’amitié et le partage. Condition pour en faire partie : être chef propriétaire ou associé à l’établissement où il oeuvre, et bien sûr respecter une éthique de qualité, de respect des produits et avoir cette fibre de faire des choses ensemble.

 

Loin de tout laisser place à tout égo, les chefs s’engagent dans la même dynamique, promouvoir la gastronomie locale, assurer la promotion de tout les établissements, créer des liens avec les acteurs locaux du tourisme, du monde du vin, du monde associatif. Chaque année l’association organise au mois de septembre un grand évènement qui réunit 2500 personnes autour de stands où chaque chef cuisine pour réaliser un menu populaire et gastronomique.

Réunions mensuelles, évènements réguliers, sorties communes, visites, repas, tout se fait dans la plus simple des organisations, un chef Président Jacques Mazerand et tout les membres mettent la main à la pâte. La société Insightcom assure la médiatisation et de mettre en place des partenariats, semaine dernière les chefs étaient réunit pour la sortie du magazine  » Chefs D’Oc  » printemps.

Annonceurs, clients réguliers des restaurants, prescripteurs, et personnalités régionales étaient réunies au restaurant du chef Romain Salamone, AlterEgo à Montpellier qui a ouvert ses portes à la fin de l’année 2018.

Le chef Romain Salamone

Les chefs Éric Cellier,Frédéric Husser et Romain Salamone.

Le chef Laurent Pourcel et son épouse, le chef Éric Cellier et Yves Godard futur Directeur Général de l’Hôtel Richer de Belleval (le Jardin des Sens )

La soirée était animée par les chefs qui chacun d’entre eux ont préparés 2 bouchées apéritives.

Le chef Guillaume Despont

Photo de famille pour les chefs qui chacun d’entres eux vont parler de leur actualité, avant de présenter la couverture du magazine Chefs D’Oc

 

Le Président Jacques Mazerand prend la parole.

 

Présentation du magazine en présence du MOF Gérard Cabiron.

En première ligne les chefs Guillaume Leclère, Frédéric Husser, Jacques Mazerand.

Julie responsable du restaurant Sensation à Lattes et Johan responsable du restaurant Terminal#1 à Montpellier

Le chef Guillaume Despont et un ancien restaurateur de Montpellier 

Le chef Guillaume Leclere très belle table montpelliéraine.

Ces rassemblement trimestriels donnent aux invités ‘occasion de pouvoir échanger directement avec les chefs.

Jean-Marc Forest ex le Chandelier à Montpellier

Les équipes du restaurant AlerEgo à l’oeuvre.

Angélique Salamone propriétaire et associée de Alterego.

Le club des anciens de Club des Chefs D’Oc, ils sont maintenant à la retraite, mais ils font partie des piliers de l’Association, nos ainés toujours autant investit dans la profession de chef ( Gilbert Furlan, Michel Alexandre, Georges Rousset

Le chef Laurent Pourcel, Pierre Morel ( Maison de la Lozère Cellier Morel ), Frédéric Husser.

Quelques jours plus tard les chefs se réunissaient au Domaine de Puech Haut sur les plateaux des coteaux du Languedoc à l’invitation du propriétaire Gérard Bru et de Philippe Martinet le directeur général de la propriété viticole.

L’occasion de tout les chefs de se retrouver au coeur de ce terroir exceptionnel qui produit l’un des meilleur breuvage d’Occitanie.

Sortie champêtre dans le domaine au pieds des vignes, où les propriétaire avaient préparés un buffet et quelques grillades à la plancha.

Ci-dessus Philippe Martinet et ci-dessous Gérard Bru qui eux aussi ont mis la main à, la pâte.

La journée avait commencé le matin même par la réunion mensuelle des chefs directement au sein du Domaine avant de prolonger par une dégustation de vins que produit le Château Puech haut.

Les chef Guillaume Despont et Michel Alexandre.

L’ensemble des chefs réunit dans les jardin du Château.

Guillaume Leclere, Jacques Mazerand, Michel Alexandre, Michel Loustau, Gilbert Furlan.

Richard Juste, laurent Pourcel Guillaume Despont, Jacques Mazerand.

au fond Philippe Martinet, au devant Paul Courtaux et Gérard cabiron.

CLUB CHEFS D’OC

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *