Les chefs de l’Association – Chef D’Oc – réunis hier soir pour présenter le 5éme numéro de leur magazine

29 mars 2017  1  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Le magazine Chefs D’Oc printemps 2017, numéro 5 a été présenté hier à la presse et aux partenaires au restaurant TERMINAL#1 des frères Pourcel. Ce magazine est un itinéraire gourmand dans une région SUD qui ne manque pas de ressources culinaires et gastronomique.

Hier soir presque 300 personnes se sont pressées dans la salle destinée aux réceptions du restaurant montpeliérain, où les chefs membres de l’Association des Chefs d’Oc avaient préparé chacun d’entre eux 2 bouchées gourmandes.

Une partie des chefs dans les cuisines autour du chef Jacques Pourcel et des deux chefs du Département du Gard Michel Kayser et Serge Chenet. Normalement une édition du magazine devrait sortir dans le département du Gard en collaboration avec l’association de chef ” Gard aux Chefs “

La magazine vous amène pour ce printemps à la découverte des marchés primeurs de la région Languedoc, sur les sentiers des Cévennes, à la découverte du quartier de ” Port Marianne “, il vous invite à un Week-end à Cadaquès. Il vous donne les bonnes adresses locavores de la région,  vous fait découvrir les cochonnets bio du Larzac, vous amène en Camargue pour déguster des huiles d’olive, vous transporte à Aniane dans le Domaine Daumas Gassac…

Le magazine livre aussi plusieurs recettes à réaliser à la maison concoctées par les chefs rédacteurs en chef de ce numéro – Charles Fontès – Richead Juste – Guillaume Leclère.

Tous les chefs ont mis la main à la pâte pour réaliser le cocktail dînatoire, les nombreuses tapas ont émaillé de gourmandise la longue soirée, avant de présenter la couverture du nouveau magazine.

Le chef Éric Cellier du restaurant Cellier-Morel à Montpellier.

Autour de Capucine de Bruzy correspondante pour F&S, les chefs Paul Courtaux, Charles Fontès, Gérard cabiron MOF, et Éric Cellier.

Paul Courtaux, Charles Fontès, Guillaume Despont, Éric cellier, Gérard Cabiron.

Le Président de l’Association Chefs D’Oc Jacques Mazerand et le propriétaire du Domaine Daumas-Gassac Romain Guibert.

Béatrice de Vigier et Capucine de Bruzy les deux collaboratrices de Food&Sens

Ci-dessus au centre, le producteur de bière locale Alaryk.

L’ensemble des chefs autour des Jacques & Laurent Pourcel qui ont reçu tous leur collègues pour cette soirée totalement gastronomique !

CLUBCHEFD’OC

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Je suis fan (0%)

Une réflexion au sujet de « Les chefs de l’Association – Chef D’Oc – réunis hier soir pour présenter le 5éme numéro de leur magazine »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *