Les ennuis juridiques continuent pour le chef américain Mario Batali

10 mai 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Le chef américain Mario Batali et son associé Joe Bastianich en plus de leur problème pour harcèlement sexuel au travail, doivent faire face également à une autre poursuite, ils sont sur le point de conclure un accord pour mettre fin à une autre procédure qui touche leur business, celle-ci concerne des violations sur les salaires. 

Les associés à la tête de 5 restaurants ont accepté de payer environ 2,2 millions de dollars après qu’un ancien de leur chauffeur ait déposé un recours collectif en fin d’année dernière au tribunal pour horaires non payées.

Le chef Batali et son associé

Environ 1300 membres du personnel des restaurants Batali sont éligibles au règlement de 2 150 000 US Dollars. Une plainte avait été déposée en décembre 2017 par un ex employé accusant les propriétaires des restaurant de ne pas l’avoir correctement rémunéré alors qu’il travaillait au restaurant d’octobre 2015 à janvier 2017.

Il a déclaré qu’il travaillait souvent 55 heures par semaine mais n’était payé que jusqu’à 45. Il a également prétendu que son travail dépassait les limites légales de son rôle, il a également accusé un responsable de la société de discrimination fondée sur le handicap, déclarant qu’il avait été renvoyé car il ne pouvait pas soulever des objets lourds.

Les restaurants et les propriétaires ont nié les allégations et n’ont pas admis la faute, mais le cadre d’un accord de règlement a été déposé. Quoi qu’il en soit le collectif d’employé réclame les heures de travail effectuées et non réglées.

Ce n’est pas la première fois le groupe de restauration du chef Batali se heurte aux à son personnel, en 2012, il avait dû négocié un règlement de 5,25 millions de dollars avec les employés, suite à une poursuite en violation sur les salaires. 

Batali est nommé dans le procès en cours, mais entre temps le célèbre chef a quitté la direction de ses restaurants suite aux accusations d’inconduite sexuelle. Batali est maintenant en train de se séparer financièrement de toutes les participations dans ses entreprises.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *