Le chef Mario Batali a abandonné la propriété de ses restaurants

10 mars 2019  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Le chef Mario Batali a abandonné la propriété de ses restaurants – Quinze mois après que le chef Mario Batali eut été accusé de harcèlement sexuel, d’agression et même de viol, le chef, Mario Batali s’est retiré  de l’ensemble de son empire de restaurants y compris le restaurant qu’il signait dans le marché italien Eataly.

Selon un rapport paru dans le Times, les documents ont été finalisés la semaine dernière et le nouveau groupe B & B Hospitality (anciennement Bastianich et Batali Hospitality Group) sera dirigé par Tanya Bastianich Manuali, la plus jeune soeur du cofondateur Joe Bastianich, qui a déclaré au Times que Batali «ne sera plus  impliqué dans aucun des restaurants «.

En outre, les chefs Nancy Silverton et Lidia Bastianich ont été promus partenaires, tandis que Melissa Rodgriguez et Jeff Katz directeurs généraux du groupe ont été nommés associés directeurs.

« Je suis parvenu à un accord avec Joe Bastianich et je n’ai plus aucun intérêt dans les restaurants que nous avons construits ensemble », a déclaré Batali dans un communiqué au Times , « Je leur souhaite la meilleure des chances pour le futur. »

Batali était censé renoncer à sa participation dans le groupe hôtelier le 1er juillet mais après qu’un reportage télé de 60 minutes ait attitré l’attention du public, la Police de New York a fait activer les choses. 

Le processus de rachat a pris beaucoup de temps, dans un courrier électronique adressé aux employés, les frères et sœurs de Joe Bastianich ont remercié leur personnel pour   » leur dévouement envers leur métier et leurs collègues au cours d’une année difficile  » promettant ensuite de tout faire pour que se construise une nouvelle culture d’entreprise, et que chacun puisse entreprendre une nouvelle carrière.

À la suite du mouvement #MeToo, près d’une douzaine d’hommes influents de l’univers de la restauration ont été accusés d’agression sexuelle, de harcèlement ou de maltraitance. De nombreux témoignages et plaintes ont amené les accusés en justice, certains y ont perdu leurs postes et mêmes leurs entreprises.

Cette divulgations des méfaits de nombreux restaurateurs à permis brosser un tableau complet de l’impact d’un changement réel dans cette profession où le harcèlement sexuel et les agressions sexuelles demeurent tout de même endémiques.

Ceci dit, les femmes travaillant de l’industrie alimentaire ne restent pas silencieuses, des groupes tels que Women in Hospitality United et l’ Alliance culinaire des femmes de New York ont fait de la lutte contre les agressions sexuelles et le harcèlement un vrai combat au quotidien. Plus rien ne sera comme avant.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (50%)
  • Je suis fan (17%)
  • Amusant décalé (17%)
  • Inquiétant (17%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *