mario batali

Brèves de chefs – Les travaux de Hélène Darroze, Georges Blanc et Singapour Airlines 20 ans déjà, Mario Batali ira en justice…

26 août 2018  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles ! 

1 – Alors même que la chef Hélène Darroze ( Top Chef ) ouvre dans 10 son nouveau restaurant – JOIA – à Paris, elle engage de gros travaux de rénovation et de transformation de son restaurant éponyme à Paris, elle indique :  » Et alors que  , notre nouveau restaurant va ouvrir ses portes le 4 septembre dans le 2e arrondissement de Paris, on casse tout rue d’assas, notre adresse historique… réouverture début 2019 pour un projet des plus exclusifs… chutt… surprise… « 

helene darroze

2 – Georges Blanc –  Le chef trois étoiles de Vonnas affiche au compteur 20 ans de collaboration avec Singapour Airlines. le chef indique  » 1998-2018 20 ans déjà … Plus de 1000 recettes créées par Georges BLANC,pour @singaporeair The Best on the World « . Certainement un record de longévité pour un contrat pour un chef !

singapore airlines

3 – Anne-Sophie Picvous présente son chef pâtissier, elle indique :  » La cuisine, et plus particulièrement la pâtisserie, c’est la gourmandise et la quête sans fin d’un esthétisme qui sublime le goût, aussi je suis fière de vous présenter mon chef pâtissier @ericverbauwhede, à mes côtés depuis 2011 pour toutes les créations de dessert. Sa devise : Même si la perfection n’est pas de ce monde, rien ne nous empêche de nous en approcher ! 

eric verbauwhede

4 – Christophe Michalak est totalement LOVE – voilà ce qu’il indique en accompagnement de sa photo  » Bon, ce n est pas souvent que je m affiche en ego trip, mais ce qui me touche le plus dans cette photo c est de me voir à travers les yeux de ma délicieuse femme… et cela me rend encore plus amoureux 💖, je vous souhaite un bon dimanche et une très bonne rentrée à tous !!! « 

christophe michalak

5 – MAD – Le symposium organisé par le chef René Redzepi a ouvert aujourd’hui à Copenhague, c’est la 6ème édition, de nombreux chefs, producteurs, scientifiques,  y sont présents. L’évènement se passe sur deux jours, débats, tables rondes, témoignages pour imaginer notre avenir.   » Les événements et les mouvements sociaux de l’année écoulée ont ébranlé notre façon de concevoir le commerce. Maintenant, plus que jamais, nous devons décider comment bâtir une communauté de restauration saine, créative et équitable.  » indiquent les organisateurs. F&S va vous en dire plus demain ! – On a déjà aperçu David Chang, Jay Fai et Richard ekkebus

rene redzepimad symposium

6 – La première action en justice est tombée la semaine dernière contre le chef américain Mario Batali. De nombreux témoignages d’anciens employés avaient permis de révéler au grand public les comportement de harcèlement et même d’agression sexuelles du chef à la tête de nombreux restaurants aux États-Unis, mais jusque là aucune plainte n’avait été déposé. En tout cas le chef est sorti du jeu, il est sur la touche de ses sociétés depuis plusieurs mois, et risque de tout perdre, d’ailleurs plusieurs enquêtes ont été diligentés contre lui par la police. Ses associés doivent reprendre l’intégralité ses parts de société mais pour l’instant les choses semblent compliquées financièrement.

mario batali

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *