Le chef Éric Ripert participe à lever 4,6 millions de $ pour City Harvest NYC lors d’un repas qu’il a préparé

25 avril 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens On sait qu’aux États-Unis tout est possible, et bien c’est encore une chose incroyable qui s’est déroulé hier à New York, lors d’un dîner de charité organisé pour soutenir l’Organisation caritative City Harvest NYC.

Dans l’immense salle du Cipriani, le tout New York était réuni pour lever des fonds et fêter le 35ème anniversaire de City Harvest, une organisation qui fonctionne sur le principe des Restos du Coeur en France et qui distribue des milliers de repas tout les jours aux plus démunis.

Le dîner était signé par le chef trois étoiles Éric Ripert du Bernardin à New York et parrainé par les acteurs Richad Geere et Jean Réno.

Ci-dessus le chef José Andrès et Ripert qui ont participé au succès de cette soirée où l’extrême générosité des invités a permis de réunir 4,6 millions de dollars. 2 donateurs ont versé chacun 1,1 million de dollars, soit 2,2 millions de $ qui correspondent à 8,8 millions de repas servis ( le repas est estimé à 25 cents par repas ).

Il faut dire que les moyen avaient été déployés pour motiver les inviter à donner, outre l’intervention en vidéo de Michele Obama, plusieurs stars sont monté sur la scène pour des interventions artistiques.

Ci-dessus le pianiste et acteur américain John Legend et la mannequin Chrissy Teigen

Cette association new-yorkaise lutte contre le gaspillage alimentaire, récoltant des aliments non conformes à la vente (mais toujours bons), y compris dans des restos trois étoiles, pour les distribuer aux plus pauvres.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *