Un hélicoptère s’écrase sur le toit d’un restaurant 3 étoiles Michelin

11 juin 2019  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Grosse frayeur ce lundi à New York à l’heure du déjeuner, un hélicoptère s’est écrasé sur le toit de l’immeuble au est situé le restaurant trois étoiles Le Bernardin du chef français Éric Ripert, la salle était bondée.

Pendant plusieurs heures ce lundi, le brouillard a entouré les gratte-ciels du centre-ville de Manhattan, dissimulant les étages supérieurs des immeubles derrière un rideau épais et grisâtre.

À peu près à l’heure du déjeuner d’impressionnants bruits ont perturbé le brouhaha habituel de New York City, un rugissement inquiétant ressemblant à un avion volant à basse altitude, suivi de ce qui ressemblait à une explosion .

En fait il s’agissait d’un hélicoptère qui venait de s’écrasé sur le toit d’ un immeuble de bureaux situé sur la Septième avenue, l’engin a ensuite pris feu. La visibilité courte et le plafond nuageux bas a mis l’hélicoptère qui avait traversé un espace aérien restreint en difficulté.

Peu de temps après avoir décollé, le pilote a changé de route, avec apparemment l’intention de retourner à l’héliport. Mais au lieu de cela, l’hélicoptère s’est élevé dans les nuages ​​et a grimpé à haute vitesse au-dessus du toit du bâtiment de Midtown avant de s’y écraser pour une raison encore inconnue, le pilote a trouvé la mort dans l’accident. La hauteur du toit était à peu près la même que celle du plafond nuageux. L’impact a secoué le bâtiment situé au 787 Seventh Avenue, entre les 51ème et 52ème rues. 

Le Maire de NYC

C’est le deuxième accident d’hélicoptère mortel en moins d’un mois à NY et le dernier de plusieurs incidents mortels à New York et dans les environs au cours des 20 dernières années. Il a ravivé les appels lancés depuis longue date en faveur d’une plus grande restriction des vols d’hélicoptères NYC.

Le chef Éric Ripert présent dans le restaurant ( situé fort heureusement au rez-de-chaussée), est sorti de la cuisine et a demandé à tout le monde de partir rapidement. Le chef a indiqué aussi que le restaurant serait fermé le soir même et que tout les clients qui avaient réservé seraient averti.

À l’étage de l’immeuble se trouvent plusieurs cabinets d’avocats ainsi que des sociétés de services financiers telles que BNP Paribas, UBS et Citibank, mais aussi un bureau de CalPERS, le système de retraite des employés publics de Californie.

Message de Valérie Trierweiler dont le fils travaille en cuisine au Bernardin.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *