actualite chefs francais

Brèves de Chefs – José Andrès célébré par le 50best et Amex, les 6 ans de Burnt Ends à Singapour, Éric Ripert roule pour Bragard, le pâté en croûte de Gilles Verot, Yannick Tranchant et L’académie Maison carte d’Or…

15 mai 2019  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux en ce week-end, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Le chef cuisinier espagnol José Andrés engagé dans l’humanitaire à grande échelle, basé aux États-Unis, a reçu l’American Express Icon Award 2019. Ce prestigieux prix décerné par le 50Best rend hommage à un chef qui contribue de façon exceptionnelle à l’univers de la restauration,  et qui apporte une expertise internationale lui permettant de sensibiliser le public et de susciter des changements. Le chef José Andrés recevra officiellement son prix lors de la cérémonie des 50 meilleurs restaurants du monde 2019, qui se tiendra au Sands Theatre, dans l’emblématique Marina Bay Sands situé à Singapour, le mardi 25 juin au soir. Ce prix célèbrera l’ensemble de sa carrière en tant que chef et restaurateur et son engagement humanitaire qui l’ont amené à devenir une icône culinaire mondiale, jusqu’à même être proposé pour un prochain prix Nobel.

2 – Christophe Hache – le chef de la toute nouvelle Maison Hache à Eygalière en Provence a diffusé hier ce message  » Mes équipes et moi-même avons hâte de vous accueillir dans notre maison… « , et bien il semblerait que les choses commencent plutôt bien pour le chef puisque l’on se presse déjà pour découvrir cette maison, et que l’on y vient et même y revient déjà pour déguster la Tartatouille (ratatouille provençale en tourte), les huîtres de Camargue grillées et artichauts en barigoule, la volaille rôtie aux fleurs de courgettes, et même les fraises façon Vacherin et chantilly à la réglisse …

3 – Saviez-vous que le chef espagnol trois étoiles Elena Arzak pour son restaurant familial installé dans le Pays Basque demande qu’avant chaque service se déroule un briefing réunissant les équipes de salle et de cuisine…  Un moment essentiel pour la réussite du service Et ne vous y trompez pas, même si la Elena a l’oeil et le regard terribles, c’est une chef très sympa qui a du caractère mais qui sait être juste…

4 – New York – le chef Éric Ripert roule pour la marque de vêtements professionnels et de vestes de cuisine de la marque française Bragard, il n’hésite d’ailleurs pas à se mettre en scène avec la veste qui habille toute la compétition du Bocuse d’Or. La marque prestigieuse dispose d’une boutique installée au 37-10 Crescent street, Long Island city à New York et d’une filiale USA qui vient de fêter ses 35 ans de présence aux États-Unis.

5 – Saviez-vous que le chef Yannick Tranchant collabore avec la marque de crème glacée Carte d’Or pour réaliser des recettes de desserts destinées aux professionnels ? … Yannick Tranchant est le chef de l’Académie Maison Carte D’Or, il propose aux clients restaurateurs des recettes de desserts glacés faciles et rapides à réaliser. Il explique  » Je suis sensible à l’initiative de Carte d’Or qui, à travers le projet Maison Carte d’Or, invite les chefs à retrouver le plaisir de travailler la glace. C’est une marque emblématique de la gourmandise qui a marqué mon enfance. Elle constitue une excellente base à la réalisation de desserts d’exception. J’apprécie en particulier l’engagement de Carte d’Or dans la certification de ses ingrédients. »

6 – Vous ne connaissez peut-être pas le chef australien Dave Pynt, mais le chef de Burnt Ends à Singapour et son restaurant font partie des établissements les mieux classés dans le 50 best Asia’s (10ème place). Et bien le chef a fêté en début de semaine prochaine les 6 ans de son restaurant dont le fil conducteur est le BBQ, et son extraordinaire four de 4 tonnes fonctionnant au charbon de bois qui monte jusqu’à 1700 degrés… quel succès et quel talent ! Et pour les 6 ans de Burnt Ends, il avait fait venir pour cuisiner à 4 mains avec lui le chef Paul Carmichael ( Momofuku Seiōbo à Sydney ).

 

7 – Le charcutier Gilles Verot a créé un pâté en croûte aux saveurs vietnamiennes, il explique  » Depuis la fin mars nous avons imaginé avec le tandem Julien et Celine Pham un pâté en croûte qui réunit nos deux univers, nos deux cultures et qui s’inspire librement du fameux Bahn Mi Vietnamien. Nous sommes heureux et fiers de proposer en exclusivité sur Le Comptoir VEROT aux @galerieslafayettechampselysees au 60 avenue des Champs Elysées Le Bahn Mi en Croûte. Depuis quelques jours la chef Celine Pham le sert également dans son nouveau restaurant éphémère TONTINE juste sous le @leperchoir Paris 11 ( ouverture jusqu’à la fin 2019 uniquement ).

 

8

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *