A Table, les soignants – une action généreuse post Covid initiée par Arnaud Donckele, soutenue par LVMH Hotel Management avec Cheval Blanc et Groupe, Le Guide Michelin & Anne Roumanoff. Ne pas oublier et agir !
INVITONS LES SOIGNANTS AU RESTAURANT !
Aspirant à poursuivre l’élan de générosité initié pendant la fermeture de leurs restaurants, de nombreux cheffes et chefs se mobilisent dès la réouverture de leurs établissements pour inviter les soignants à leur table. « À table, les soignants ! » est né de cette envie qui conduira chaque jour des professionnels exerçant en milieu hospitalier à s’asseoir en invités à la table d’un restaurateur participant. Une initiative délicate à mettre en place mais grâce à une volonté et une envie exacerbée de remercier toutes celles et tous ceux qui sans compter se sont mobilisés pour soigner, accompagner, guérir, une chaine d’émotion et de gratitude s’est formée. Quand chefs, restaurateurs, associations, entreprises se prennent par la main pour que tout le monde reprennent le chemin des restaurants, on ne peut que saluer cet immense élan de solidarité et dire merci et bravo !
Dans toute la France, grâce à la générosité des restaurateurs, de leurs clients, l’ensemble du personnel hospitalier des services pneumologie, réanimation et des cellules COVID va passer « A table ».
A l’origine de cette initiative, Arnaud Donckele, chef de la Vague d’Or, Cheval Blanc St-Tropez et de Cheval Blanc Paris, explique : « Aller au restaurant est une promesse de joie. Après ces semaines particulièrement difficiles pour le personnel médical, mes confrères cuisinières, cuisiniers et moi souhaitons leur donner ce que l’on sait faire de mieux : un repas pour deux, de bons plats, sincères, généreux et réalisés avec cœur. Nous souhaitons continuer à témoigner toute notre reconnaissance et notre admiration à ceux qui prennent soin de nous. »
Gwendal Poullennec, directeur international des Guides MICHELIN, précise : « Un déjeuner ou un diner au restaurant, c’est l’assurance d’être choyé, de vivre une expérience culinaire et de rencontrer un artisan qui aura à cœur de partager sa passion. De nombreux chefs ont silencieusement contribué à l’effort général durant le confinement. A nous, particuliers et entreprises de les aider à aller plus loin en contribuant à offrir des tables. »
Le fonctionnement de la plateforme «À table, les soignants ! » est le suivant :
1 – Recensement des tables de deux couverts offertes pour les soignants.Les restaurateurs désireux de participer renseignent le nombre de tables de deux couverts à tout moment – Tous les participants professionnels ou particuliers à l’opération « Le Bon Menu », initiée par le Guide Michelin, convertissent 10% du montant de ce menu afin de donner davantage de repas pour « A table, les soignants ! » – Les entreprises peuvent également faire un don via la plateforme https://www.a-table-les-soignants.fr et contribuer ainsi à augmenter le nombre de couverts disponibles.
2 – Mise à disposition des tables pour les soignants – Les soignants se connectent sur la plateforme, sont ensuite identifiés par l’association Solidarité avec les soignants, réservent leur table pour deux dans l’un des restaurants partenaires de leur choix.
Visionnez la vidéo – A_TABLE_FILM_LONG_16.9_V2.mp4?dl=0
https://www.a-table-les-soignants.fr