Les Étoilés d’Alsace accueillent la team France du Bocuse d’or à Strasbourg pour leur dernier diner de soutien avant la grande finale de Lyon
Les étoiles d’Alsace accueillent la team France du Bocuse d’or à Strasbourg pour leur dernier diner de soutien avant la grande finale de Lyon en Janvier prochain !
La Team France au Bocuse d’or traverse depuis quelques mois le pays à la recherche de fonds dans le but de financer l’entrainement de Matthieu Otto et de le préparer au mieux à la grande finale qui se déroulera lors du Sirha en Janvier prochain.
Face à des équipes souvent soutenues par les gouvernements, la France qui interdit les subventions de l’État se doit de fonctionner à l’opposé sur un système de partenariats et de dons. Plusieurs partenaires partenaires nationaux mais aussi régionaux lors des étapes régionales accompagnent ainsi la team France lors d’événements et les particuliers peuvent directement faire leurs dons à l’équipe pouvant ainsi bénéficier d’une réduction d’impots de l’ordre de 66%.
Souvenez-vous, nous avions déjà suivi la team France à Mégève pour un déjeuner réalisé par le chef 3* et MOF Emmanuel Renaut. C’était il y a tout juste un mois !…
Nous voici ainsi dans les somptueux locaux de la CCI de Strasbourg pour une dernière soirée de Gala hors du commun et placée sous une bonne étoile, ou devrais-je dire de 9 bonnes étoiles puisque ce sont 5 chefs étoilés qui ont concocté le dîner de cette soirée.
- Joël Philipps – Le Cerf, Marlenheim, 1 étoile
- Philippe Mille – Domaine Les Crayères, Reims, MOF, 2 étoiles
- Jean-Georges Klein – Villa René Lalique, Wingen-sur-Moder, 2 étoiles
- Olivier Nasti – Le Chambard, Kaysersberg, MOF, 2 étoiles
- Pascal Bastian – Au Cheval Blanc, Lembach, 2 étoiles
Retour sur cette soirée d’exception :
Copyright Food&Sens / Guillaume Erblang