le dejeuner des grands chefs

C’est OFF #193… Le Chabichou by Stéphane Buron, Guillaume Sanchez en Pop-Up, Alexandre Couillon pour MoiChef, Nina Métayer recrute,…

02 septembre 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens L’été est passé à vitesse grand V, comme vous avez pu le constater F&S n’a pas décroché de l’été, car les chefs eux-mêmes n’ont pas tous posés leurs tabliers, ils ont continué a animer la toile et surtout les cuisines. Depuis quelques jours les actes tombent, la rentrée s’annonce très active côté fourneaux … Merci à tous de continuer de nous suivre, F&S sera présent sur les grands évènements culinaires de l’année, tout cet hiver on va se régaler, promis !

1 – C’est vraiment aujourd’hui la rentrée, tout va s’activer rapidement dans l’univers FOOD dans les jours qui viennent. Dès le 16 septembre c’est le 50Best qui réunira pas mal de chefs de cuisine pour un colloque, suivra le lendemain  » Le déjeuner des Grands chefs «  à L’Élysée. Ensuite, démarre la grande période des présentations des bûches de Noël pour les pâtissiers, les foodistas vont être sur le front.

le dejeuner des grands chefs

2 – Depuis ce samedi 31 août, les téléspectateurs pouvent retrouver sur BFM Paris la chef Babette de Rozières, le chef de la chaîne My Cuisine, qui proposera tous les samedis une recette de saison avec des produits d’Île-de- France à moins de quinze euros dans la matinale « PARIS WEEK-END » présentée par Marguerite Dumont et Stéphane Jobert. Le nouveau rendez-vous #ParisAtableavecBabette animé par la chef Babette de Rozières figure emblématique de My Cuisine valorisera les producteurs et les produits locaux de Paris et sa région. Tout les samedi matin à 8h15 sur BFM Paris et à12h sur My Cuisine.

3 – Du 31 août au 20 octobre, Le Bon Marché célèbre joyeusement l’esprit punk avec son exposition de rentrée « So Punk Rive Gauche ». Mode, beauté, design, food, l’énergie insolente de ce mouvement mythique s’empare de tous les espaces du Bon Marché autour de deux thématiques fil rouge So Punk Music et So Punk Fashion – Une exposition événement – Les espaces animations recevront notamment le chef Guillaume Sanchez pour un menu punk, à déguster au plus vite au restaurant La Table (  31 août au 20 octobre ) et le 7 septembre de 16h à 18h pour un cookshow* inédit, retrouvez-le à La Cornue, au 1er étage de La Grande Épicerie, pour découvrir les secrets de ses 2 plats phares : Rock the Saint-Pierre et Wild Yogurt, également au menu de La Table jusqu’au 20 octobre.

4 – Depuis le 15 août et jusqu’au 14 novembre le chef Alexandre Couillon  ( 2 étoiles à Noirmoutier ) signe la sélection des produits proposés par la Box MoiChef.  » Ainsi, quelle chance que le chef nous ait justement convié chez lui, dans sa maison (c’est ainsi qu’il nomme son restaurant La Marine, à Noirmoutier) durant deux douces journées de juin. Nous y avons découvert son île, le sel de sa vie puis il nous a ouvert les portes de sa cuisine. Là-bas, nous y avons capturé des recettes incroyables et les secrets d’un très très grand chef qu’il vous transmet dans la Box MoiChef de la saison. Une exclusivité mondiale, à vivre en cuisine. «  indique la communication de MoiChef. Les 5 produits proposés par le chef A. couillon :  Thé Matcha Moya, Gros sel de Noirmoutier Marais de Bonne Pogne, Encre de seiche Nortindal, Algues Kombu Umami, Vinaigre de myrtilles Graines d’Alma

4 – La chef Nina Métayer recrute pour son projet d’ouverture de trois points de vente à Londre, elle a diffusé hier le message suivant :  » C’est officiel, « Nina Métayer at Mercato Metropolitano » recrute, pour nos 3 ouvertures de l’année 😉 N’hésitez pas à partager ! 
Le premier critère, ce sera que vous soyez heureux de nous rejoindre 😊 
Ce que nous construisons ici, ce sont des sourires dès le matin, c’est très important ! Le projet est basé sur le durable, j’attends que vous soyez impliqués, et que vous croyiez en ce que vous faites. Autour du trio : produit, humain et saveurs, on a une jolie aventure à construire, trois lieux à ouvrir, une gamme à développer, et aucune envie de concession. Vous aimez les mêmes choses que nous ? Bienvenus à bord ! 
Qui ? Presque toutes les compétences, postes à pourvoir en salé, sucré, pâtissier et boulanger, en boutique et restauration, à presque tous les grades. 
Où ? au centre de Londres, des deux côtés de la Tamise. 
Quand ? Tout de suite, on avance vite 🙂 Comment ? Une seule adresse: recrutement@ninametayer.com . Pour les candidats, je vous remercie de mettre en objet le poste que vous recherchez, pour être sûr de vous retrouver. A très vite ! Nina  » Alors pour ceux qui sont motivés pour rejoindre Londres cliquez ICI  puis envoyez un message !

5 – Retenez la date et réservez déjà vos billets d’avions et votre table … Le 1er décembre prochain à Miami Beach 4 grands chefs cuisineront ensemble pour un grand dîner. Imaginez déjà les chefs Mauro Colagreco ( Mirazur menton France ), Alex Atala ( DOM à Sao Paulo au Brésil ), Massimo Bottura ( Modene Italie ) et Antonio Bachour ( Pâtissier à Miami Floride  USA ) réunit pour vous !.  » Une expérience Culinaire et Sensorielle sans précédent «  indique la communication, pour avoir une place il faut faire vite, elle sont limitées, les places à premier prix 1500 dollars par personne tout de même sont épuisées, mais il reste encore quelques places à 2500, 3500 et 5000 dollars par personne… Sachez que ceux qui payeront 5000 dollars auront un accès privilégié auprès des chefs ! – Pour réserver cliquez ic : Once Upon A Kitchen

6 » Le Chabichou by Stéphane Buron «  – c’est une nouvelle expérience culinaire qui attend les habitués du Chabichou à Courchevel, la saison 2020 qui ouvrira en début d’hiver se fera sous l’égide du chef Stéphane Buron qui prend le relais de la famille Rochedy. Nouvelle décoration, nouvelle ambiance, et nouvel art de la table pour le restaurant gastronomique signé par le chef Buron et qui portera son nom. Le chef a dévoilé quelques images 3D de la salle de restaurant lorsqu’elle sera rénovée et relooké… à découvrir donc dans quelques mois avec l’ambition toute tracée d’être au plus haut dans les étoiles. 

7 – C’est ce samedi soir que le chef Christophe Bacquié à fermé son restaurant éphémère installé dans le parc de L’Hôtel du Castellet – Relais & Châteaux où le chef affiche 3 étoiles Michelin. Le chef a indiqué  » Dernier soir à notre restaurant #éphémère@hotelducastellet Bravo à toute l’équipe 👍 #rendezvousen2020 « .

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (67%)
  • Amusant décalé (33%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *