bonsoir emission tv

C’est OFF #186 – Thierry Marx est il fâché avec Alain Ducasse ?, Maison Hache a ouvert à Eygalière, François Josse rejoint le Taillevent, Nouveau Décor pour AM de A. Mazzia, le Food truck de Marc Veyrat, …

29 avril 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Vous avez été très nombreux à réclamer à F&S la rubrique hebdomadaire OFF qui sortait tous les lundis matin depuis 4 ans. La rédaction de F&S désire coller plus rapidement à l’actualité des chefs qui s’emballe tous les jours un peu plus, c’est pour cela que tout au long de la semaine vous pouvez découvrir et vous suivez déjà la nouvelle rubrique « Brèves de chefs ». Quoi qu’il en soit la rubrique OFF n’est pas mise au placard, elle sortira moins régulièrement mais continuera à vous régaler de quelques infos croustillantes.

F&S au coeur de la gastronomie qui bouge  – le rythme des chefs est infernal, difficile même de les suivre, les chefs sont hyper actifs, alors pour rester dans l’actualité, il ne faut jamais décrocher ni des réseaux sociaux, ni du terrain !

1 – Recrutement de choix pour le chef David Bizet au restaurant Taillevent à Paris, le jeune et talentueux pâtissier François Josse rejoint l’équipe pour porter la créativité de l’établissement étoilé de la famille Gardinier. François Josse arrive du Georges V où il collaborait étroitement avec le chef Maxime Frédéric, autant dire que l’on est dans le haut niveau. Pétrus/Bizet/Josse  un impressionnant et prometteur trio qui devrait grimper très rapidement vers les sommets du guide Michelin.

francois josse chef patissier 

2 – C’est parti pour le Jules Verne Paris, la communication est lancée, cette semaine ont été mis en ligne le nouveau site internet ( cliquez ICI ), et le compte Instagram ( cliquez ICI ).  » En travaux jusqu’au printemps 2019, l’architecte Aline Asmar d’Amman fondatrice du Aline Asmar d’Amman a pour ambition d’insuffler au Jules Verne l’élégance intemporelle des arts décoratifs français dans un écrin évocateur de l’équilibre délicat entre le brut et le précieux, à l’instar des créations du chef Frédéric Anton. » indique le site internet.

3 – Saviez-vous que vous pouvez manger la cuisine de Marc Veyrat à Paris servie depuis un food-truck ? – En effet c’est la nouveauté lancée par le restaurant RURAL du chef Savoyard installé au Palais des Congrès Porte Maillot à Paris. Le Camion-Café Rural est installé sur le parvis du Palais des Congrès, à quelques pas seulement du restaurant. À la carte, des salades de saison, des soupes du jour, la Pela de Tartifle des Aravis, la fameuse tartiflette façon Marc Veyrat ainsi qu’une sélection de sandwichs maison : truite gravlax, jambon-carotte ou 100% vegan. Les desserts de Mémé Caravi régalent aussi les plus gourmands depuis la semaine dernière, boissons chaudes ou froides, le food-truck sert au petit-déjeuner ou au déjeuner ! 

4 – Une semaine, c’est ce qu’il aura fallu au chef Alexandre Mazzia à Marseille pour changer de décor et repenser le fonctionnement de son restaurant deux étoiles au guide Michelin AM. Si le principe de cuisiner devant les convives demeure, les convives pourront profiter d’un nouveau comptoir où ils seront aux premières loges pour voir oeuvrer les équipes. Et Alexandre Mazzia a même indiqué  » Avec Une table pour 2 dans la cuisine … « Pour Manger le service » « … à découvrir au plus vite !

5 – Voilà c’est au milieu de cette semaine qu’a ouvert la première table personnelle du chef Christopher Hache à Eygalière, en plein coeur de la plus belle des Provence. Nommée  » Maison Hache « , le chef et son épouse ont repris l’ancien restaurant BRU, un très bel emplacement dont ils ont fait leur écrin. Le chef avait quitté l’Hôtel De Crillon à Paris à la fin du mois de janvier dernier pour se lancer dans ce nouveau projet. Le chef a diffusé ce week-end la première photo sur place en indiquant  » La #maisonhache a ouvert cette semaine, merci et bravo à mes équipes au plaisir de vous accueillir …  » – F&S souhaite beaucoup de succès à Maison Hache – 30 rue de la République 13810 Eygalieres

6 – Quand il change une carte de restaurant le chef Albert Adrià ne plaisante pas, pour l’arrivée de ses créations printemps 2019, le chef a indiqué que toutes les cartes de ses 5 restaurants qu’il a à Barcelone changeaient le même jour, soit le 30 avril ! … Ses 5 établissements sont réunis dans le groupe EL BARRI dans un même quartier à Barcelone, ils ont les enseignes : Tickets, Enigma, Pakta, Bodega 1900, Hoja Santa.

7 – Thierry Marx – Pourquoi le chef Marx a t’il décidé de créer des écoles de réinsertion professionnelles aux côtés de Madame Brigitte Macron ? … Le chef Thierry Marx est-il toujours fâché avec le chef Alain Ducasse ?

Les réponses en cliquant sur les vidéos ci-dessous :

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *