andre chiang wilfried hocquet

Brèves de Chefs – Wilfried Hocquet retrouve André Chiang à Taipei, les 20 ans de L’Abbaye de La Celle avec le Coeur des Chefs, 8 chefs à Taste of Paris s’engagent, …

01 mai 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens  Quelques nouvelles des fourneaux en ce week-end, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Incontournable lorsque l’on fait un séjour à Taipei, une visite au restaurant RAW des chefs André Chiang et Alain Wang. Certainement une des tables les plus originales en Asie en ce moment. Le chef Wilfried Hocquet était à Taipei depuis plusieurs semaines pour animer la table éphémère du chef Alain Ducasse (Pop-Up) sur place. L’occasion pour le chef Hocquet de faire une étape au RAW pour découvrir la cuisine de RAW, en attendant de rentrer à Bangkok en vue d’ouvrir cet automne la nouvelle table du chef Ducasse (Blue By Alain Ducasse) sur la capitale thaïlandaise au sein de IconSiam… à suivre !

2 – Rendez-vous en Haute-Provence pour les chefs ce lundi 6 mai pour le Magazine Le Coeur des Chefs qui organise sa rencontre annuelle avec les chefs du Sud. Tout le beau monde des chefs se retrouvera à L’Hostellerie de L’Abbaye de La Celle du chef Alain Ducasse et Nicolas Pierantoni.

3 – Ça démarre en trombe pour le chef Alexandre Mazzia pour son restaurant AM à Marseille et son nouvel espace repensé pour plus de mobilité pour les équipes et un meilleur confort de travail … dès les premiers jours visite des caméras de Guestonline en compagnie du journaliste Stephane Méjanès.  » Il y a des anniversaires où l’on reçoit, et d’autres où l’on donne. Merci @alexandremazzia d’avoir partagé cette journée si spéciale avec nous et l’équipe de tournage. La suite très bientôt #canarrivequauresto«  a indiqué le site de réservation en ligne. Il nous tarde déjà de découvrir la vidéo.

4 – Jean-Marc Notelet – mais aussi beaucoup d’autres chefs comme Julien Duboué, Christian Etchebest, Stéphane Jégo, Yves Camdeborde, Bruno Doucet,… ils seront 8 chefs réunis à l’occasion du Taste Of Paris samedi 11 mai à 13h au Grand Palais à Paris pour la vente flash de 200 livres de recettes  » Les 8 gourmands « , tout l’argent sera reversé à l’association ARIMOC ( qui disposent de 4 maisons dans le Béarn pour recevoir les personnes en difficulté sociales ) … Soyez à l’heure il n’y en aura pas pour tout le monde ! indiquent les chefs.

5 – Michel Rostang – le chef parisien se lance aujourd’hui dans la 28e édition du Tour Auto 2019 avec 2200 kilomètres jalonnés d’épreuves sur circuits et routes fermées. 1969 Lancia Fulvia 1600HF Fanalone pour Michel Rostang & Jean-Pierre Appert pour la Team des Chefs   en Lancia 🏁🌟🏁 Les 240 concurrents s’élanceront du Grand Palais (Paris) en direction de Deauville, via cinq étapes…

6 – Hélène Darroze – la chef de Top Chef recrute pour son nouveau restaurant MARSAN qui ouvre à la fin du mois de mai à Paris. Elle a indiqué ce début de semaine :  » Le mardi 7 mai prochain, mon équipe et moi-même aurons le plaisir d’organiser une journée de recrutement portes ouvertes pour nos restaurants – Marsan notre restaurant gastronomique qui réouvrira ses portes le 27 mai après 10 mois de rénovation, Jòia notre restaurant bistronomique -. Avec les équipes de ces deux restaurants nous vous attendons au 4 rue d’assas dans le 6e arrondissement, où nous serons heureux de vous faire découvrir la rénovation de Marsan et vous présenterons tous nos cœurs de métier : la cuisine et la pâtisserie (du commis au sous-chef), le service (du commis au maître d’hôtel), l’accueil (de l’hôtesse à l’agent de réservation). Vous pourrez vous présenter à tout moment à cette adresse, sans rendez-vous, de 9 heures à 18 heures. Dans l’éventualité où vous ne pourriez vous libérer ce jour-là, vous pouvez envoyer votre candidature à l’adresse mail suivante : contact@helenedarroze.com. « 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *