florian barbarot top chef

Florian Barbarot – aussitôt il a quitté Top Chef, qu’il s’engage déjà dans de nouveaux projets

24 avril 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Il a tout juste quitté TOP CHEF hier en fin de soirée que le jeune chef Florian Barbarot est déjà engagé dans de nouveaux projets, France Bleu est allé à sa rencontre où il explique déjà avoir lancé de nouveaux projets.

EXTRAITS

Florian Barbarot était le dernier Normand encore en lice dans Top Chef, après l’élimination de Camille Maury. Ce mercredi soir, le cuisinier de 27 ans n’a pas décroché son ticket pour les demi-finales. Après avoir travaillé chez plusieurs chefs etoilés, il lance sa propre entreprise.

C’est une nouvelle aventure qui commence pour Florian Barbarot qui quitte Top Chef aux portes des demi-finales. Éliminé lors de cette onzième semaine du concours, Florian Barbarot, originaire des Damps, lance sa propre entreprise. Lors de cette ultime épreuve, il a cuisiné pour Alain Ducasse« C’est savoureux, c’est réconfortant » dit le chef aux 20 étoiles en dégustant son plat végétal gastronomique. Savoureux, mais pas assez pour espérer pousser les portes de la demi-finale. Pas plus de succès dans les cuisines d’Anne-Sophie Pic à Valence où les candidats devaient réinterpréter le berlingot devant le chef argentin Mauro Colagreco qui leur a proposé de sublimer les agrumes. 

 » Une aventure exceptionnelle, Top Chef, ça fait grandir en tant que cuisinier et en tant qu’homme  » indique Florian Barbarot

…/…

florian barbarot

 » Vous me l’avez demandé, je viens à PARIS vous proposer mes cours de cuisine ! Il s’agit surtout d’une vraie expérience culinaire où vous apprendrez des astuces sous la forme d’animations atypiques 😉 Puis, je vous servirai un repas en 3 services 😎 Seules 15 places sont en vente alors ne tardez pas à prendre la vôtre… RDV sur mon site www.florianbarbarot.com (lien dans ma bio). Ça vous dit de relever mes défis ? « 

Des cours de cuisine…

Florian Barbarot l’a annoncé depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux, il propose désormais des cours de cuisine et des animations culinaires. Le premier cours a lieu ce jeudi 25 avril. Dans le cadre du manoir de Porte Joie (Eure), 12 élèves seront initiés aux subtilités de la gastronomie. « Un cours de cuisine atypique » promet le jeune chef. Malgré son prix, 120 euros, le cours est déjà complet, mais à ce tarif, Florian Barbarot vous sert en personne après le cours et vous donne les tuyaux d’un pro. Le prochain cours est prévu dans un mois, le 25 mai, à Paris.

 » Elle veille sur moi depuis 11 semaines… Chef @helenedarroze est la meilleure Chef que je pouvais avoir : bienveillante, attentionnée et de bons conseils c’est aussi grâce à elle que je suis en 1/4 de finale! Et c’est aussi pour elle que je ferai tout la semaine prochaine pour passer en 1/2. Pour la première fois, la victoire doit être de couleur rouge « 

Et bientôt une chaîne YouTube 

C’est l’autre projet de Florian Barbarot, créer une chaîne YouTube alliant conseils diététiques et sportifs. Un projet mené de concert avec son associé et ami, Romain Desrosiers, gérant d’une salle de sports à Val-de-Reuil. Mais pas question de créer une énième chaîne de cuisine pour expliquer comment faire une pâte à crêpes, la volonté, c’est « du fun et un côté décalé » explique Florian Barbarot. Une chaîne où il aura surement à cœur de mettre en avant l’association qu’il soutient,  Arc en Ciel, qui réalise les rêves des enfants malades. 

Hier soir avec le chef Alain Ducasse au pied de la tour Eiffel

Pour la suite de l’article cliquez ICI

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *