jean francois piege

Les 4 vérités de Jean-François Piège sur le JDD de ce week-end – Décryptage

23 septembre 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Le chef Jean François Piège ( ex jury TOP CHEF ) et 2 étoiles au guide Michelin à Paris pour son Grand Restaurant s’est exprimé longuement sur le JDD de ce week-end ( Journal Du Dimanche ).

Dans une longue interview le chef explique comment il voit l’avenir aux côtés de son épouse Élodie, un avenir qui se tourne vers un développement assez intensif …. F&S a décrypté ses projets ….

jean francois piege

La vente du Grand restaurant  :  très souvent aux États-Unis en famille la rumeur a couru qu’il allait s’installer sur place, le chef indique  » Il y a eu des rumeurs malveillantes… Sa vente ne m’a jamais traversé l’esprit … personnellement je pourrais y passer plus de temps « 

Les étoiles Michelin du Grand Restaurant :  » nous ne nous sommes pas donné d’objectif dans le temps, si un jour nous connaissons ce grand bonheur, c’est que notre prestation le méritera « .

L’étoile Michelin de La Poule au Pot :  » l’étoile obtenue à La Poule Au Pot est un grand bonheur, même si évidemment ce n’est pas là où je l’attendais au départ « 

Entrepreneur et privé :  » en optant pour la voie de l’entrepreneuriat, avec Élodie, nous avons décidé d’envoyer un message de stabilité : nous sommes chez nous, indépendants, nos établissements sont pérennes et stables. La seule personne qui me finance, c’est la banque, via un emprunt. « 

 

Clover à Gordes dans le Lubéron : «  Nous sommes fier de travauller avec Stéphane Courbit  » 

CLOVER une marque à développer : «  Nous croyons beaucoup en lui ( le restaurant Clover Green ), car il s’inscrit bien dans l’époque, et nous allons développer cette marque : d’abords en Asie, en Chine plus précisément.  » 

Top Chef, le départ a été annoncé avant l’été : «   Toutes les histoires ont un début et une fin. 10 ans de Top chef, c’est déjà un chiffre énorme et un chiffre rond…. C’était le moment d’arrêter et de passer à autre chose « 

La course aux étoiles, le retrait de la troisième étoile à Marc Veyrat :  » Je ne suis pas un commentateur de mon métier mais un acteur. En ce qui me concerne je suis toujours dans la recherche de la troisième étoile  » 

Les étoiles Michelin :  » Ce serait dommage qu’il n’y ait plus d’étoiles, c’est important d’avoir des distinctions. Li n’y a qu’à voir le nombre de pays qui aimerait avoir ce guide chez eux. « 

Les additions élevées dans ses restaurants et l’ouverture du restaurant L’Épi D’OR :  » J’entends cette critique, mais nous n’ouvrons pas ce restaurant pour y répondre « 

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *