Brèves de chefs – Diego Alary débarque à St-Trop, Jean-François Piège papa pour la 2ème fois, le boeuf Waguy du Christophe Hay chez vous, Le sac tablette de chocolat de Balmain, Joia de Hélène Darroze rouvre, Le Syrah de Patrick Roger,…

16 juin 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Quelques nouvelles des fourneaux pendant le confinement, certaines de ces brèves vous surprendront… D’autres vont déclencher des articles !

1 – Le chef Jean-François Piège papa pour la deuxième fois, c’est une petite fille qui est arrivée dans la famille ce lundi 15 juin. Le magazine Gala a diffusé la première image et indiqué  » Si cette naissance est un heureux événement pour le couple Piège, il s’agit également d’un joli clin d’oeil à l’un de leurs amis disparu : Johnny Hallyday. En effet, la fille de Jean-François Piège est née le même jour que le chanteur, disparu en 2017… ». Avec son épouse Élodie ils sont déjà parents du petit Antoine qui a déjà 3 ans. Le chef a diffusé une photo sur son compte Instagram aussitôt commentée par ses amis le chef des cuisines du Palais de L’Élysée Guillaume Gomez et le photographe des chefs et des stars Stéphane De Bourgies.

2 – La chef Hélène Darroze redémarre les fourneaux de son restaurant JOIA à Paris, réouverture ce 19 juin. elle a indiqué hier :  » C’est avec beaucoup d’émotion mais avec tellement de joie que je vous annonce la réouverture de mon restaurant Jòia vendredi prochain, le 19 juin. Après plus de trois mois de fermeture, mon équipe menée par Charlotte Lamouroux et Fulvio Pischedda et moi-même sommes si heureux de vous retrouver dans ce lieu que nous aimons tant… nous vous y réservons plein de surprises que nous vous ferons découvrir tout au long de cette semaine… on vous attend… nombreux… mais en vous donnant l’assurance que toutes les règles de distanciation sociale et toutes les barrières sanitaires seront respectées pour votre plus grande sécurité. Réservez des aujourd’hui sur le site de @joiaparhelenedarroze On sera au rendez-vous pour vous donner de la Jòia… et on vous le redit « .

3Un Million ! … c’est le chiffre incroyable qu’a indiqué le chef trois étoiles Daniel Humm installé à New York. Le millionième repas est sorti de ses cuisines du restaurant Madison Eleven Park hier, ces repas produits grâce à la générosité de donneurs sont distribués à New York tous les jours aux plus démunis, aux personnels soignants, et aux personnes âgées et ceci depuis le depuis de la pandémie de Covid-19 et du confinement. Le chef Daniel Humm a indiqué  » Aujourd’hui, notre équipe associé à @rethinkfood.nyc a servi son millionième repas. Je suis incroyablement fier. Cette étape est importante, non seulement en raison de son volume, mais aussi en raison de l’espoir qu’il suscite. Chaque repas qui a été servi est réalisé de manière durable et penche vers un système alimentaire plus équitable. Ce que nous construisons ici changera pour toujours notre système alimentaire tel que nous le connaissons. Nous avons prouvé que c’était possible – et ce n’est que le début… »

4 – Le chef Christophe Hay avait présenté son boeuf waguy dans la dernière série d’émission Top Chef, d’ailleurs les candidats avaient dû cuisiner avec. Le chef du restaurant  » La Maison D’à Côté  » a indiqué cette semaine qu’une nouvel arrivage de viande était livré :  » Aujourd’hui, nous avons la chance de recevoir un nouvel arrivage de viande de boeuf wagyu issu de notre cheptel français et élevé sous les regards et les soins attentifs de notre ami Yvan Dersoir. Nous vous proposons de retrouver sur notre e-boutique https://boutique.lamaisondacote.fr des morceaux de choix : entrecôte, faux-filet, tende de tranche, saucissons et chorizo. De leur naissance jusqu’à leur 36e mois, nos animaux pâturent en plein air et sont nourris aux céréales et au lin qui vient apporter à la chair son goût persillé si caractéristique. Durant leur derniers mois de finition, les boeufs sont cajolés dans un grand box en y recevant des massages quotidien à la brosse mécanique pour favoriser leur circulation lymphatique, le tout dans une ambiance de musique classique pour éviter la moindre sensation de stress ou de solitude. «  … à vos tablettes pour commander !

5 – Déjà très remarqué la sac à main version « tablette de chocolat » de la Maison Balmain créé par le jeune prodige de la mode et directeur de la création de la célèbre maison de haute couture Olivier Rousteing. Dans une mini-vidéo diffusée sur son très suivi compte instagram ( 6 millions d’abonnés ), il nous présente Camille équipée de son sac à main d’où elle sort une sublime tablette de chocolat … si ça ce n’est pas de la gourmandise !!!

6 – On sait l’artiste chocolatier parisien Partick Roger très attaché à la terre, depuis longtemps il cultive ses propres amandes dans les Corbières, mais c’est dans le département des Pyrénées Orientales que le chocolatier s’est intéressé à une parcelle de vieilles vignes, à proximité du village de Trouillas. Son propre vin est né avec ce Millésime, vous pouvez le retrouver dès à présent ou en ligne. Le chef a indiqué : « Des amandes à la vigne, menacée d’être arrachée, il n’y avait qu’un pas… que franchit Patrick Roger.Entre Méditerranée et Pyrénées, sur un petit domaine viticole de Trouillas, quelques hectares de pieds de vignes Syrah oubliés.Pas question qu’elles disparaissent. C’est ainsi que des vins de caractère ont vu le jour. « 

7 – C’est le jeune chef Diego Alary ( repéré lors de cette saison 11 de Top Chef 2020 sur M6 ), qui sera en cuisine tout l’été pour tenir les fourneaux du tout nouveau restaurant qu’ouvrira le chef Jean Imbert à Saint-Tropez. ToShare installé dès la fin du mois sur la place des Lices devrait être la table la plus en vue de l’été d’autant que le chef Jean Imbert est associé sur la projet avec l’artiste américain Pharell Williams et le groupe LVMH. Diego Alary à fait un très beau parcours sur la série Top Chef allant presque aux portes des demies-finales, il s’est fait remarquer par sa capacité à maîtriser les saveurs du monde et notamment celle aux parfums latino-américaines.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (50%)
  • Je suis fan (17%)
  • Mmmm interessant (17%)
  • Inquiétant (17%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *