restaurant Ducasse sur seine

Embarquez pour la première fois avec F&S sur le Ducasse-Sur-Seine

30 août 2018  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Le Ducasse-Sur-Seine à Paris, le 1er bateau gastronomique 100% électrique fait face à la Tour Eiffel !

Toute la presse en a parlé, mais c’est aujourd’hui que seulement quelques privilégiés ont pu y pénétrer et le visiter, en plus en présence de toute l’équipe et du chef Alain Ducasse. Un moment unique qui marquera l’histoire de la Seine gastronomique Parisienne et que F&S vous fait partager ! 

Ducasse sur seine

Le bateau qui va naviguer sur la Seine a été mis à l’eau il y a seulement quelques jours, mais le voilà déjà presque opérationnel. Notre correspondant de F&S à Paris a pu se rendre compte de l’aménagement intérieur. Il ne reste plus qu’a commencer à le rôder quelques peu, et à mettre les cuisines en route, les équipes ont une semaine pour le rendre opérationnel. En effet, c’est le 6 septembre qu’il accueillera ses premiers passagers/clients.

Et ce bateau unique permettra au client de profiter d’une expérience gastronomique haut de gamme, au calme, sans désagrément de bruit et d’odeur et en bonne conscience. Le bateau sera durable, 100% électrique et même les eaux usées seront traitées à quai pour ne pas être rejetées directement dans la seine. Des qualités que l’on remarque d’ailleurs de suite en remontant les quais et en découvrant les bateaux alignés un peu plus haut vers le pont de l’alma. 

Ducasse sur seine chef

Ci-dessus le chef des cuisines – Francis Fauvel – un ancien du Louis XV à Monaco et plus récemment l’ancien chef du restaurant Aux Lyonnais qui aura la lourde tâche de faire fonctionner le bateau, 7/7 jours, au déjeuner et au dîner. 

peniche Ducasse sur seine

Le bateau, étonne par sa forme, vitré tout le tour et en partie sur le plafond, il va permettre aux passager de pouvoir apprécier Paris, et le soir de pouvoir admirer un autre paris celui totalement illuminé. Le bateau dispose de deux terrasses extérieurs sur le pont supérieur permettant d’observer Paris dans des conditions uniques.

Ducasse sur seineDucasse seine

Au coeur du bateau, la cuisine, grande, spacieuse, digne d’une grande table, elle est aménagée avec un long passe-plat qui permettra aussi de servir les banquets et les groupes. On y retrouve tous les codes d’une cuisine dédiée à la gastronomie, meubles en inox fait sur mesure, matériel dernière génération, et espace pour travailler en ligne.

Ducasse sur Seine sera le seul bateau sur Paris ou la cuisine sera faite sur place et il se dit même que la cuisine du bateau est plus grande que la cuisine de la Tour Eiffel juste en-face et plus spacieuse que la cuisine du Plaza Athénée à 10 minutes à pied !…

Une cuisine de production a été installé à quais et les produits frais arriveront y arriveront selon les réservations pour être traités. L’ensemble sera en-suite apporté sur le bateau pour le service.

menu ducasse sur seine

Plusieurs formules sont proposées allant de 100 euros à 500 euros ( boissons incluses pour certaines ) et les réservations se feront exclusivement en ligne ce qui permettra aux équipes de s’organiser pour le service. Le départ du bateau étant à heure fixe, il vous faudra absolument être â l’heure pour le départ sans quoi votre dîner risque de tomber à l’eau…

Le menu/carte donnera quand à lui le libre choix aux passagers de se faire plaisir avec une vraie cuisine de saison, des produits frais, et la créativité des chefs.  La carte des vins permettra également aux clients de se faire réellement plaisir avec une sélection de grands crus au verre. Un service et une expérience unique pour un bateau sur Paris. 

alain ducasse projet

Le restaurant est assez moderne, la décoration est sobre, elle laissera au passager le loisir d’admirer Paris, au sol la moquette reprend une partie du plan de Paris autour de la Seine, de même que les chaises. Une sculpture d’inox plissé représentant les vagues de la seine habille le plafond. Les tables et leurs photophores en verres de Murano argenté, les assiettes de présentation logotées donnent à l’ensemble un côté chic et luxueux tout en restant conviviaux. L’atmosphère est digne dans un grand restaurant étoilé ! Les équipes seront également jeunes avec une moyenne d’age de 30ans.

Ci-dessous le motif reprenant des formes de vagues et que l’on retrouve à plusieurs salles reprises sur le bateau. 

menu ducasse

ici, sur la moquette, le point d’amarrage du bateau est représenté par un point rouge. la moquette en elle même reprend la carte de Paris, rue par rue…

ducasse sur seine peniche

Les chaises elles aussi ont été faites pour raconter une histoire et reprennent la carte de Paris.

deco ducasse sur seine peniche

Au pont supérieur, toute une zone beaucoup plus confidentielle offrira à quelques privilégiés la possibilité de se retrouver en toute intimité, et de profiter des larges chaises de cuir tressés, des tables en bois d’acajou, et d’un panorama exceptionnel. Ici,chaque élément est unique, et comme pour chaque élément du bateau Alain Ducasse a souhaité pouvoir raconter une histoire. Les tables sont absolument magnifiques et les chaises en cuir ont spécialement été réalisées en Italie. 

ducasse sur seine prix

Le design a été réalisé par le talentueux duo Tal Lancman et Maurizio Galante !

ducasse sur seine avis

Avec le Chef de cuisine, le Capitaine Laurent Blanchet est le deuxième maillon permettant le bon fonctionnement du navire, chacun dans leur domaine ils ont pour objectif de faire vivre un moment exceptionnel aux passagers.

Capitaine Laurent Blanchet

Ci-dessous, le chef Alain Ducasse et l’envoyé spécial de F&S – Guillaume Erblang – sur le Ducasse-Sur-Seine.

chef Alain Ducasse

Copyright FoodandSens / Guillaume Erblang-Rotaru

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *