Le Championnat du monde du cassoulet se tenait mi-mai à Toulouse – Un concours dans le vent et la  » déconnade « 

01 juin 2019  1  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens La finale du Championnat du monde du cassoulet, organisée  par les Chevaliers du Fiel, s’est déroulée lundi 13 mai au café-théâtre le Rex à Toulouse. Avec notamment les chefs Michel Sarran, Christian Constant, Yann Gazhal, et la productrice de canard Ariane Daguin.

C’est dans le cadre du Teuf Festival qu’a eu lieu le  rendez-vous avec la grande finale des Championnats du Monde de Cassoulet de Toulouse.Cet événement initié et animé par les Chevaliers du Fiel, pour la déconnade mais pas seulement, est de retour pour la quatrième année.

Dans les précédentes éditions,de Samaran à L’École Hôtelière en passant par Genty Magre, Garcia ou encore Le Colombier, les chefs se sont toujours « décarcassés » pour proposer leurs interprétations du cassoulet de Toulouse tour à tour traditionnelles, originales voire très originales.

Le Championnat a déjà récompensé le Chef Christophe Fazan pour le Restaurant Emile, les Chefs Jean-Marie Vivies & Serge Pomada pour hôtel Pullman Blagnac et Oncopole, ke Chef Aziz Mokhtari pour Les P’tis Fayots et Chef Karl Burgaud pour Falcou Traiteur.

Le principe est simple: Le public et les Chevaliers du Fiel vont trinquer, déguster les cassoulets finalistes et élire le grand gagnant.

Cette année les deux vainqueurs du championnat du monde du cassoulet de Toulouse sont Thierry Merville, chef étoilé de la Table des Merville à Castanet-Tolosan, plébiscité à la fois par le jury et le public.

Simon Carlier, jeune chef du restaurant Solides (rue des Pollinaires à Toulouse) s’est vu décerner un prix du jury.

Les deux gagnants pourront apposer une plaque « Meilleur cassoulet 2019 » dans leurs restaurants. Le grand gagnant, Thierry Merville, participera au « d’Artagnan Cassoulet War » organisé par Ariane Daguin du 20 au 25 février 2020 à New York.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (63%)
  • Inquiétant (38%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Une réflexion sur « Le Championnat du monde du cassoulet se tenait mi-mai à Toulouse – Un concours dans le vent et la  » déconnade «  »

  1. bonadei

    Bonjour,
    Nous organisons une soirée le 20 septembre 2019, avec 400 convives, dans nos locaux, 4 rue Colomies à Toulouse.
    Nous souhaiterions un devis pour l’apéritif, le repas et le dessert.
    En apéritif, nous souhaitons proposer des amuses bouche divers, du vin 2/4 de rouge, 1/4 de blanc 1/4 de rosé, du punch avec et sans alcool, de la bière pression. L’apéritif se fera debout.
    Pour le repas nous serons assis, et nous souhaitons un plat direct (du cassoulet).
    Pour le dessert on voudrait divers amuses bouche sucrés.
    Nous souhaitons aussi que vous nous proposiez le service, il nous faudrait des gens pour servir et proposer l’apéritif, et des gens pour débarrasser et servir à table.
    Il nous faudra aussi la vaisselle adéquate.
    Merci par avance de bien vouloir me dire si ce projet vous intéresse.
    Bien cordialement,
    Marlene BONADEI

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *