Halles du Lez – le premier Food Court ouvrira à Montpellier début d’année 2019

27 mars 2018  3  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Dans l’esprit des Hallen à Amsterdam, des Halles de la Bocqueria à Barcelone ou de celles de Lisbonne, Montpellier aura son FOOD COURT, des halles où l’on pourra non seulement acheter les meilleurs produits, mais aussi manger sur place. Lieu dédié aux bons produits, mais aussi à une restauration décontractée et festive.

Sur trois étages ce lieux atypique sera intégré dans le projet du Marché du Lez, il associera l’idée de halles traditionnelles dans un aménagement contemporain esprit industriel/ethnique. Les meilleurs artisans Food et même des chefs investiront le site pour proposer leur produits, leur cuisine, et tout ce qui touche aux plaisirs de la table. À consommer sur place ou à emporter, ces halles deviendront un lieu de vie s’articulant autour du bien manger;

Sur 1500 m2 on retrouvera une quarantaine d’artisans, qu’ils soient fromagers, poissonniers, maraîchers, bouchers/charcutiers, écaillers, boulangers/pâtissiers, ils pourront profiter des meilleurs producteurs et des acteurs locavores de la région.

Plusieurs chefs ont déjà réservé leurs emplacements, notamment les frères Pourcel qui proposeront un nouveau concept de restauration fusion aux touches asiatiques. D’autres chefs seront présents mais pour l’instant les noms ne seront pas dévoilés. On sait simplement que l’on pourra déguster les raviolis et pâtes fraîches d’un chef italien, que l’on retrouvera les spécialités sétoises et camarguaises, mais aussi de très bons burgers, un concept de restauration espagnole esprit tapas, ….

Les Halles du Lez disposeront également d’un rooftop avec vue sur la rivière dédié à l’univers du bar et des cocktails, où se dérouleront régulièrement de grosses soirées festives et des évènements musicaux.

Les commerçants du rez-de-chaussée disposeront de terrasses extérieures, le site offrira un énorme parking qui facilitera l’accès aux clients. L’ouverture est prévue dans 8 mois, au tout début de l’année 2019.

Les travaux ont démarré au début de ce mois de mars, ils dureront jusqu’à la fin de l’année, ensuite, chacun des commerçants ou restaurateurs aménagera ses espaces en fonction des prérogatives des architectes et designer.

Une autre partie du Marché du Lez fonctionne déjà actuellement, il se compose de trois restaurants, un bâtiment réservé aux antiquaires, barbier, plusieurs bureaux de designer, et la boutique Life Style – La Maison Pernoise –

Rendez-vous au mois de janvier 2019.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (55%)
  • Mmmm interessant (25%)
  • Inquiétant (15%)
  • Amusant décalé (5%)

3 réflexions au sujet de « Halles du Lez – le premier Food Court ouvrira à Montpellier début d’année 2019 »

  1. durand

    très bonne idée et projet mais pourquoi se retrouver au milieu des bagnoles ? ne peuvent-elles être garées à l’écart ? déjà que le site se trouve entre deux autoroutes… C’est un peu dommage d’imaginer les terrasses au contact des bagnoles, et le rooftop avec vue sur des parkings et des infrastructures autoroutières 🙁

    Répondre
      1. Le Breton Dominique

        l’arrêt du Tram « Pablo picasso » est seulement à 200m, une balade digestive d’après repas n’a jamais fait de mal et pour l’aller cela permettra d’ouvrir l’appétit.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *