Brèves de Chefs – Glenn Viel à Top Chef, L’Oeuf XXL de Cédric Grolet, Christophe Michalak prépare son prochain livre, Christian Constant à New York, François Deshayes devient chef pâtissier adjoint au Meurice,

25 février 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens C’est reparti pour un – SCÈNES DE CHEFS – cette Rubrique vous permet de retrouver les chefs dans leurs activités quotidiennes grâce aux photos qu’ils diffusent sur les réseaux sociaux… Même au bout du monde ils restent totalement FOOD ! 

1 – Il a impressionné tout le monde le chef pâtissier Cédric Grolet aujourd’hui avec sa photo où il pose au comptoir de sa pâtisserie à Paris.  Il a en main un Oeuf de Pâques version XXL qui ressemble à sa célèbre création La Noisette en fruit en trompe-l’œil.  » Ponds-moi une Noisette pour Pâques ! Noisette XXL en seulement 10 exemplaires! 🐣  » a indiqué le chef, seulement 10, dépêchez-vous !

 

2 –  Le chef pâtissier François Deshayes prend du grade dans les équipes de Cédric Grolet –  » Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, je vous présente François Deshayes qui a rejoint mon équipe à 19 ans, 6 ans plus tard, il vient d’accéder au poste de chef adjoint de l’hôtel Le Meurice ! Je suis très fier du chemin qu’il a parcouru. Volonté, obstination, c’est grâce à lui que mes idées prennent vie! Il me tenait à cœur de faire les présentations, une façon pour moi de lui partager ma reconnaissance et mon plaisir de travailler avec lui au quotidien ! « 

 

3 – Ça va bouger au Taste of Paris 2020 qui se déroulera comme chaque année au Grand Palais à Paris du 14 au 17 mai avec notamment l’action menée au profit de l’association TLMC (Tout Le Monde Contre le Cancer) @tlmcofficiel, qui agit au quotidien pour adoucir, alléger, enchanter la vie des malades et de leur famille. « Tant qu’il y a de la joie, il y a de la vie », c’est le formidable mantra de l’association qui oeuvre au travers de quatre moyens d’action bien identifiés (favoriser le bien-être, offrir des temps d’évasion, transformer l’hôpital et sensibiliser le public). 350 bénévoles mettent tout en œuvre pour améliorer la vie des malades, de leurs familles et de leurs aidants. C’est avec le soutien de Metro France que l’organisation monte cette année un restaurant à Taste of Paris, où les chefs Yoni Saada, Simone Zanoni, Dominique Crenn et Ryuji Teshhima  cuisineront pour les visiteurs. L’argent récolté lors de la vente de leurs plats d’exception sera reversé au bénéfice de l’association et notamment pour financer leur action nationale, Toques en Truck, le 1er foodtruck gastronomique à l’hôpital.
Rendez-vous du 14 au 17 mai sous la nef du Grand Palais !

 

4 – Le chef pâtissier Christophe Michalak vous prépare des surprises pour la fin de l’année, et oui déjà … le chef a annoncé aujourd’hui  » Chers tous, je prépare pour la fin d’année un livre qui va synthétiser mes 20 ans de carrière 2000-2020 – Je vais proposer 3 dates et 3 styles qui ont façonné ma vie professionnelle.
L’époque Plaza Athénée – L’époque Masterclass – L’époque Michalak Paris
Ce livre va regrouper 150 recettes exclusives, c’est un travail colossal, mais tellement important à mes yeux. Transmettre la passion de mon métier est une joie immense qui anime chacune de mes journées. Me voici à Nouveau réuni aux côtés de l’ami @patrick_rougereau sur l’univers Masterclass (2013-2015), et les fameux Kosmiks 😀
J’ai hâte de tout vous faire découvrir – 3 dates, 3 styles, 3 photographes exceptionnels pour 3 livres collector en 1 « .

 

5 – C’est le chef Pierre-Sang Boyer et son équipe qui ont signé le dîner ce week-end chez Chantal Thomass à Paris en faveur de l’association Zazakely Sambatra créée en 2015 par Véronique de Bourgies et dirigée depuis par le photographe Stéphane de Bourgies qui a d’ailleurs indiqué  » Merci à tous, encore une soirée très émouvante; merci pour les enfants de Madagascar, ma Véro souriait de là-haut en nous voyant tous ensemble, je l’ai vue « . Le chef Pierre- Sang a diffusé une photo avec une partie des invités. Pour soutenir l’association cliquez ICI.

 

6 – C’est cette semaine que le grand public pourra découvrir le nouveau chef trois étoiles du restaurant L’Oustau de  Baumanière situé au Baux-De-Provence nouvelle triplement étoilé sur le guide Michelin 2020. En effet, il sera dans la deuxième émission de la série TOP CHEF Saison 11 qui a démarré la semaine dernière sur M6, diffusion ce mercredi soir. L’établissement appartient depuis plusieurs générations à la famille Charial, dont Jean-André fut le chef durant plusieurs années.

 

7 – Haute gastronomie dans les airs avec le chef Nelly Robinson du restaurant NEL (installé à Sydney en Australie) sur la compagnie d’aviation Malysian Airlines. Les passagers de la classe affaire qui empruntent les vols vers l’Australie pourront profiter des créations du chef et ceci durant encore une semaine (fin du programme fin février).

 

8 – Dans le week-end F&S vous avait annoncé l’évènement  » CassouletWar  » organisé par Ariane Daguin, la créatrice de distribution de produits issus du canard à New York. Pour la fête le chef français Christian Constant avait mis la cocarde et la tenue de circonstance (lire l’article en cliquant ICI). Au cours de la soirée plusieurs artistes français se sont joints à la fête comme les Toulousains  » Les Chevaliers du Fiel  » et le présentateur de France 2 Loic Ballet.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (50%)
  • Mmmm interessant (50%)
  • Je suis fan (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *