Le chef Daniel Humm se retire du restaurant « Davies and Brook » au Claridge’s Londres – le palace Londonien a refusé au chef de transformer sa table gastronomique en table version totalement végétale
Le chef Daniel Humm y croyait dur comme fer ; après avoir transformé son restaurant Madison Eleven Park à New York en table totalement végétale, le chef trois étoiles comptait bien faire de même avec sa table londonienne « Davies and Brook« . Mais c’était sans compter sur la direction du palace Claridge’s, qui a refusé cette nouvelle direction. Le chef Daniel Humm n’ayant accepté aucun compromis, les deux partenaires ont décidé de se séparer.
Le chef Daniel Humm a indiqué : « Au cours des 18 derniers mois, j’ai pris le temps de réfléchir à quoi ressemblerait notre prochain chapitre. Il n’a jamais été aussi clair que le monde change et que nous devons changer avec lui. Le restaurant Davies and Brook était un rêve devenu réalité. Ma carrière a commencé au Claridge’s à Londres et y retourner a été un cadeau incroyable. C’est un beau restaurant, avec une équipe dévouée et passionnée dirigée par le chef Dmitri Magi et Anne Kabrooks qui ont décroché une étoile au guide Michelin et de nombreuses autres distinctions, et qui continuent d’aller de l’avant même dans des circonstances difficiles.
L’avenir pour moi est végétal. C’est notre mission et ce que nous défendons en tant qu’entreprise, et pour le moment, ce n’est pas la direction que le Claridge’s Hotel estime être la bonne pour eux. C’est avec tristesse que nous avons mutuellement annoncé que nous nous séparerons à la fin de cette année.
Se tenir derrière cette mission, et ce en quoi nous croyons, est le plus important et n’est malheureusement pas quelque chose sur lequel nous pouvons faire des compromis.
Je n’ai jamais été aussi enthousiaste à l’idée de cuisiner de toute ma carrière et je suis enthousiasmé par tout ce que l’avenir nous réserve.«
Par la rédaction