Brèves de chefs – Gordon Ramsay se déguise pour tester les restaurants, Thomas Keller présente son nouveau chef, un nouveau projet parisien pour Amandine Chaignot, …

05 janvier 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1- Thierry Marx, à Paris Match –  » Si les gens ont des projets, la société ira bien. Sinon, ils suivront le premier gourou qui passe !  » – Plus que jamais engagé dans la vie en société, le chef Marx connait parfaitement les problèmes actuels de la jeunesse, notamment les difficultés rencontrées pour se lancer dans de nouveau projet et parfois le manque d’ambition… alors le chef met en garde face aux manipulateurs de toutes sortes.

2 – La chef Amandine Chaignot prête pour son nouveau projet parisien, elle a indiqué hier :  » … 2018 a été pour moi un temps de pause et de reflexion. J’avais besoin de plus d’humain, de sens, de vivre mes convictions. J’ai eu la chance de passer du temps avec les miens, de rencontrer des gens extraordinaires et de voyager au bout du monde. 2019 sera pour moi une année toute particulière, avec un projet parisien qui me tient à cœur. Pour 2019, je vous souhaite de réaliser vos rêves, de bousculer vos habitudes et repousser vos limites !  » … à suivre donc en 2019

3 – Toutes les astuces sont bonnes pour le chef anglais Gordon Ramsay pour passer inaperçu dans un restaurant, surtout quand il s’agit de venir tester ce qui ne va pas à table ( enfin surtout dans les assiettes ). Ainsi le chef est a paru dernièrement dans un restaurant de la Nouvelle-Orléans pour tester la cuisine, il failli s’étouffer tellement s’était mauvais… quelques heures après il refera son apparition dans le même restaurant mais visage découvert …  » bien sûr c’est pour son émission #24HoursFOX

4 – Le Danemark a bien l’intention de s’imposer au futur concours Bocuse d’Or qui se tiendra au SIRHA à Lyon à la fin de ce mois de janvier. Les grands chefs, sommelier et journalistes gastronomiques du pays ( Rasmus Kofoed, Thorsten J Schmidt, Thomas Herman, Per Thøstesen, Søren Ledet,  … ) étaient réunit ce week-end autour du candidat, il s’agissait encore d’affiner la composition et la présentation des plats qui seront présentés. C’était la 12 ème fois que le candidat et son commis réalisaient leurs préparations, autant dire que l’entraînement est intense et l’envie de gagner tout autant.

5 – F&S vous l’avez annoncé il y a quelques semaines, le chef américain Thomas Keller ( 3 étoiles avec Per Se à NY et The French Laundry en Californie ) ouvre prochainement La Calenda son premier restaurant de cuisine mexicaine. Il a présenté cette semaine le jeune chef Kaelin Ulrich Trilling, originaire de Oaxaca au Mexique, sa mère tenait une école de cuisine et son père était producteur de tomates. Il ramène avec lui les meilleurs produits du pays, notamment les épices, les piments, et des maïs rares par leur qualité et leur goût. 

6 – Point de repère au coeur de Bangkok l’hôtel Dusit Thani construit en 1970, fut longtemps l’immeuble le plus haut de la ville reconnaissable par la flèche qui le surmontait, c’était un hôtel traditionnel fréquenté souvent par la famille Royale . Pratiquement 50 ans après l’immeuble implanté face au Lumpini Park a fêté hier sa fermeture définitive, il sera démoli prochainement pour laisser place à un complexe immobilier contenant un luxueux centre commercial et un nouvel hôtel, ouverture en 2023. Le projet était dans les tuyaux depuis plus de 5 ans, ainsi petit à petit l’hôtel s’est vidé de ses restaurants. Les frères Pourcel y ont tenu le restaurant français durant 12 ans, au D’Sens ( situé au sommet du bâtiment ) plusieurs de leurs chefs y ont fait leurs preuves notamment Philippe Keller ( ex boulud NYC ), Julien Lavigne ( Ex Jardin des Sens Montpellier ), et Wilfrid Hocquet ( ex Ducasse Groupe ), les trois chefs sont encore aujourd’hui sur Bangkok.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *