Relais & Châteaux – Le Président Philippe Gombert annonce des changements au sein du comité exécutif – Eléonore Guérard y fais son entrée
La grande famille Relais & Châteaux bouge pendant la pandémie, ne se recroqueville pas mais veut avancer en entrainant tous ses membres ensemble vers demain ! Le Comité Exécutif s’est réuni pour mettre en place les nouvelles stratégies face à la crise sanitaire, économique et humaine que nous traversons. A l’issue de cette réunion qui s’est tenue dernièrement le Président International de Relais & Châteaux, Philippe Gombert, a annoncé les changements, arrivées, nominations au sein du Comité Exécutif.
On ne peut que se réjouir de la féminisation de l’association, en effet deux nouveaux membres, deux femmes, débarquent au coeur du comité, déterminées à faire changer les choses, avec leur regard de professionnelles sur l’hôtellerie. Le Comité Exécutif veut être là pour les membres Relais & Châteaux, les aider en ces mois difficiles, leur apporter toutes les solutions mises en place pour maintenir l’activité, rester optimiste, envisager l’après-Covid dans la sérénité et la lucidité sans perdre la passion qui animent tous les chefs de maison et leurs équipiers, les chefs et leurs brigades.
Deux nouveaux membres font leur entrée au Comité Exécutif :
Éléonore Guérard (France) – Avec sa sœur, elle est à tête de trois maisons Relais & Châteaux : Les Prés d’Eugénie, reconnu palace en 2017, Le Château de Riell et La Bastide en Gascogne. Fille du chef Michel Guérard et de son épouse Christine, Eléonore Guérard évolue depuis le début de sa carrière, en 2005,dans le monde de l’hospitalité. Elle a notamment restructuré et digitalisé avec succès le service marketing et communication de l’entreprise familiale, la Chaine Thermale du Soleil, premier groupe français de thermalisme, qu’elle co-dirige aujourd’hui. Elle était auparavant Déléguée de l’Association pour la région Grand Sud-Ouest, France.
Susanne von Moltke (Allemagne) – Elle est propriétaire du Relais & Châteaux Gut Steinbach Hotel& Chalets, un resort de 50 hectares dans les Alpes bavaroises. Susanne von Moltke est issue du secteur de la publicité. Elle a dirigé plusieurs agences en Allemagne,telles que J. Walter Thompson, du groupe WPP, où elle a conseillé de grandes marques du secteur de la beauté et de la mode. En 2013, elle rejoint le monde de l’hôtellerie et est aujourd’hui à la tête, avec son mari, du Gut Steinbach Hotel& Chalets qu’elle gère avec à cœur ses engagements pour le développement durable. Elle était auparavant Déléguée de l’Association pour l’Allemagne.
Deux membres prennent de nouvelles fonctions :
Mar Suau (Espagne) – la co-propriétaire du Son Brull Hotel &Spa de Majorque est nommée Secrétaire Générale.
Matías de Cristóbal (Chili & Argentine) – Le Directeur de Relais & Châteaux au Chili et en Argentine, propriétaire de lodges dans le désert d’Atacama et en Patagonie, est nommé Trésorier.
Le Comité Exécutif est donc composé aujourd’hui, autour du Président International, du premier Vice-président Amériques George Goeggel, du Vice-Président Chefs Olivier Roellinger, du Vice-Président Europe Vito Cinque, du Vice-Président asie Jaisal Singh, de la Secrétaire Générale Mar Suau, du Trésorier Matías de Cristóbal et des deux nouveaux membres, Susanne von Moltke et Eléonore Guérard. Tous ont pour mission de définir les grandes lignes de l’Association relais & Châteaux et d’assurer la gestion.