Relais & Châteaux a tenu leur Congrès annuel… 100% digital ! « The Time is Now »

18 novembre 2020  0  Non classé
 

signature-food-and-sensRelais & Châteauxa tenu son Congrès annuel 100% digital hier, avec pour thème : The Time is Now!

 Hier soir, 580 membres Relais & Châteaux se sont réunis virtuellement, pour célébrer les solides valeurs de l’association en faveur du partage et de la préservation d’un art de vivre durable, socle de sa stratégie pour anticiper l’avenir du secteur. Relais & Châteaux a tenu à célébrer les liens professionnels, humains et universels qui relient ses 580 membres dans 66 pays, au-delà des frontières.

« Notre modèle associatif tire sa force de notre longue histoire et de ses valeurs mises en œuvre dans chacune de nos maisons. C’est le moment d’affirmer notre exclusivité et de rassembler la grande famille des Relais & Châteaux dans un esprit de fierté d’appartenance à une communauté unique faite de propriétaires, maîtres de maison, chefs et de l’ensemble de nos collaborateurs tous passionnés par leur métier et leur savoir-faire incomparable. C’est le moment d’affirmer avec force la responsabilité que nous avons de protéger la nature qui nous nourrit, et d’investir à nouveau dans notre avenir commun. » a déclaré Philippe Gombert, Président de Relais & Châteaux.

 

 

L’accueil, la générosité et le partage étant des valeurs piliers de l’association depuis ses origines, ce grand rendez-vous annuel, ponctué de rencontres, de moments de convivialité et d’échanges constructifs, a été l’occasion pour ses intervenants, professionnels du secteur de l’hôtellerie, de la restauration et du voyage, de mettre en perspective les atouts et piliers stratégiques de Relais & Châteaux pour continuer à rebondir et à innover dans le sens des nouvelles attentes de ses clients et de ses engagements.

C’est pourquoi, plus que jamais dans ce contexte si particulier, l’association a choisi d’adresser un regard positif vers l’avenir avec une thématique anticipatrice : « The Time is Now ! », en donnant la parole à des talents, experts et invités de renom : Gloria Guevara, Présidente & CEO du World Travel and Tourism Council (WTTC), Matthew Upchurch, CEO de Virtuoso sont intervenus lors de ce rendez-vous, aux côtés de membres de Relais et Châteaux : Jean-Louis Bottigliero, Michael Caines, Malik Fernando, Dereck Joubert, Jan Niedrau, Cédric Béchade, Boyd Varty & Mark Canlis…

Le témoignage le plus émouvant et le plus percutant a été celui de Philippe Croizon, l’athlète au « mental d’acier », qui a donné force et courage aux membres du collectif pour continuer et traverser ensemble, portés par un mental d’acier, cette crise internationale qui touche toutes les maisons Relais & Châteaux. L’industrie de l’hôtellerie et de la restauration a traversé l’une des périodes les plus tourmentées de ce siècle. Mais l’association a retenu un message de cette pandémie du COVID-19 : Relais & Châteaux est un collectif uni.

Une notion intrinsèquement scellée à son ADN et à son histoire, depuis que huit établissements Relais et Châteaux ont décidé de s’unir, en 1954, en créant la première route du bonheur entre Paris et Nice (France). En près de soixante-dix ans, cette grande famille a tissé un immense réseau, fort d’expériences favorisant le bonheur des sens et un art de vivre joyeux et délicieux.

Durant cette période exceptionnellement perturbée, des hommes et des femmes du monde entier ont œuvré, à travers leurs métiers de cuisiniers, d’hôteliers, de jardiniers, de producteurs et d’artisans, pour transmettre leur passion et leur sens de l’hospitalité uniques au sein de leurs maisons. Aujourd’hui, Relais & Châteaux est fier d’avoir pu s’adapter dans des temps records au respect des protocoles sanitaires et de porter d’une seule voix ses valeurs piliers : la préservation des cuisines, des savoir-faire et des cultures locales, le respect de la biodiversité, du bien-manger et de l’environnement.

A travers ce Congrès exceptionnel, Relais & Châteaux a marqué une fois de plus sa détermination et sa capacité à jouer un rôle majeur pour l’avenir du secteur.

©Anne-Claire Héraud

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *