chef paul bocuse

On en sait un peu plus sur la vente aux enchères au profit de la Fondation Paul Bocuse

30 juillet 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens On en sait un peu plus sur la vente aux Enchères exceptionnelle aux Puces du Canal, au profit de la Fondation Paul Bocuse. Les Puces du Canal2ème marché aux Puces de France annoncent la vente aux enchères exceptionnelle des biens ayant appartenu à Monsieur Paul Bocuse, le samedi 5 octobre 2019 – à partir de 11h.

Les Puces du Canal sont fières d’annoncer la célébration du grand représentant de la gastronomie lyonnaise, Monsieur Paul Bocuse, à travers la vente de plusieurs dizaines de lots, sur le site des Puces du Canal, le samedi 5 octobre 2019. 

La vente aux enchères commencera dès 11h et sera animée par Maître Gérald Richard. Elle sera également retransmise en direct sur Interenchères et Drouot Live. Les experts présents lors de cette journée exceptionnelle seront Jacotte Brazier (petite-fille de la célèbre Mère Brazier) et Monsieur Denis Bernard (expert en vin). Cet événement représente un dernier hommage à Monsieur Paul Bocuse, pour lequel tous les bénéfices seront reversés à la Fondation Paul Bocuse et dont aucun prix de réserve n’a été fixé.

Les lots proposés :

⁃La Mercedes-Benz 500 SEL de Paul Bocuse 

⁃La Mercedes-Benz classe G de Paul Bocuse

⁃le mobilier historique de l’Auberge située à Collonges-au-Mont-D’or

⁃plusieurs lots de vaisselle, dont les fameuses soupières VGE

⁃plusieurs grands crus de la collection personnelle de Mr Paul Bocuse dont des bouteilles très bien conditionnées de l’année de naissance du chef : 1926

A propos de la Fondation Paul Bocuse :

La Fondation Paul Bocuse a pour but de pérenniser les traditions du patrimoine culinaire, de maintenir les valeurs des métiers de la gastronomie, transmettre l’exigence, les gestes et les savoir-faire. Créée en 2004, la Fondation développe des relations suivies en entretenant une coopération avec d’autres acteurs de la philanthropie, en soutenant des programmes d’échanges, de stages professionnels et en permettant l’accès à la culture culinaire au plus grand nombre.

« Nous sommes des manuels, notre métier s’apprend, c’est un métier de compagnonnage que nous avons le devoir de transmettre. Soutenir les jeunes, les accompagner et les aider à révéler leurs talents. », Paul Bocuse.

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (56%)
  • Inquiétant (33%)
  • Mmmm interessant (11%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *