Les Coups de Coeufs de Pâques – Mandarin Oriental, Peninsula, George V, Le Meurice, Shangri-La, Pierre Marcolini, Café Pouchkine, Lenôtre

26 mars 2018  0  MADE BY F&S Non classé Une poule sur un mur
 

signature-food-and-sensLa chasse aux poissons et la pêche aux oeufs de Pâques continuent. Les pâtissiers, chocolatiers ne manquent ni d’humour ni d’imagination pour détourner des classiques, inventer des formes exceptionnelles et surréalistes et des goûts exquis, réinventer la magie de la plus chocolatée des fêtes, œufs haute couture, œufs nature, œufs coquillages & crustacés, œufs fragiles ,œufs durs à cuire, à vous de choisir, à vous de croquer.

MANDARIN ORIENTAL – ADRIEN BOZZOLO  

©alexis anice

Un oeuf comme un globe terrestre, les océans sont couleur chocolat et les continents sont dorés comme le soleil, chocolat noir Guanaja 70%, l’œuf de Pâques revisité par Adrien Bozzolo est chemisé à l’intérieur de fruits secs : amandes, noisettes et raisins secs se révèlent comme une surprise une fois la coque en chocolat brisée. L’œuf de Pâques est disponible sur commande 24h à l’avance du 25 mars au 1er avril 2018 – 71 Euros au Cake Shop du Mandarin Oriental,

Les oeufs vont tourner et faire tourner les têtes qui vont le dimanche de Pâques bruncher au Camélia, participer à la chasse aux oeufs dans le jardin intérieur du Mandarin Oriental qui a installé une ferme, une vraie ferme avec des chèvres que les enfants pourront traire, des poules qui picoreront du pain dur et pondront des oeufs, des lapins à la douce fourrure qui se laisseront caresser… Le Brunch de Pâques sera servi au Camélia de 12h30 à 15h30 dimanche 1er avril au tarif de (128 Euros pour les adultes et 58 Euros pour les enfantsL’atelier de décoration et la chasse aux œufs seront proposés pendant le brunch et la ferme d’animaux de 11h à 18h dimanche 1er avril dans le jardin, pour les clients du brunch au Camélia ou séjournant au Mandarin Oriental, Paris.

http://www.mandarinoriental.fr/paris/

 

THE PENINSULA  PARIS – LUXE, GRÂCE ET POESIE

Dominique Costa, magicien du chocolat réalise un oeuf architectural, L’Œuf Trésor tout en légèreté, grâce et harmonie, parfaite illustration pascale des symboles du Peninsula : Dancing Leaves, le lustre en verre soufflé du lobby, flotte au-dessus de pierres du Bhoutan, côtoie un nuage en feuilles d’or, hommage au restaurant panoramique L’Oiseau Blanc, suspendu dans l’espace et dans le temps. Niché dans une sphère ajourée et perché sur un galet de pierres chaudes, tous deux en chocolat noir, ce nuage ne se laisse pas immédiatement croquer, puisqu’il faudra d’abord percer les mystères de ses contours pour accéder à cette envolée lyrique… Œuf Trésor 58 €.

Pâques au Penisnsula Paris c’est aussi: Le brunch de Pâques de 11 h 30 à 15 h 30 au restaurant Le Lobby et sur La Terrasse Kléber, le dimanche 01 avril et le lundi 02 avril, 198 euros par personne et 60 euros pour les enfants (moins de 12 ans) et La chasse aux œufs de Pâques le matin à 10h ou l’après-midi à 16h le dimanche 30 mars sur la terrasse de l’hôtel.

http://paris.peninsula.com/fr

GEORGE V – LES 4 SAISONS DE MAXIME FRÉDÉRIC

Pour Pâques 2018, Maxime Frédéric, chef pâtissier du Four Seasons George V, interprète les quatre saisons et leurs jardins. L’Eden ou le Jardin merveilleux. « Je souhaitais à travers cette Collection sortir de la pâtisserie standardisée du travail au moule et transmettre à mes équipes toutes les techniques de travail manuel qui existent. Nous avons sculpté, taillé, modelé, collé, coloré, texturé…chaque flocon, chaque légume, chaque pétale…c’est de l’artisanat, de l’émotion.»

 Quatre tableaux visuels pour les 4 saisons : le printemps, la renaissance de la nature est illustrée par une somptueuse marguerite au chocolat – l’été et la magie des trèfles porte-bonheur et des fruits et légumes pétillants de goûts et de couleurs – l’automne et ses champignons de saison à l’abri dans de riches sous-bois – l’hiver et un jardin sous la neige qui danse et se pose sur un sol de noisettes !  4 sculptures de 2 mètres de hauteur à admirer sans les croquer pour les visiteurs de l’hôtel le temps de ce week-end de Pâques. 4 chefs-d’oeuvre 

Mais pour les croqueurs de chocolat et chasseurs d’oeufs, le George V a tout prévu, dans la Galerie, lieu du brunch et du tea-time, on retrouve ses 4 sculptures en format 60 cm, accompagnées des formats pâtisseries à déguster !  Ces quatre œufs de Pâques de 60 centimètres de haut sont faits de chocolat noir à 75% de cacao, un mélange savoureux entre la force aromatique du chocolat péruvien rôti et les notes aigres bien équilibrées de Madagascar.

http://www.shangri-la.com/fr/paris/shangrila/

 

LE MEURICE – DALI – CEDRIC GROLET – L’ŒUF MOSAIQUE À PARTAGER

Oeuf à partager du Dali par Cédric Grolet   ©pmonetta

 Le dimanche 1er avril, lors d’un savoureux brunch proposé au restaurant Le Dali, découvrez « l’Œuf Mosaïque à partager », une création originale imaginée par le Chef Pâtissier du Meurice, pour fêter Pâques et l’arrivée des beaux jours. La mosaïque se compose de chocolats aux différentes teintes et saveurs, et de pralinés à l’amande, à la noisette et à la pistache. A l’intérieur de ce drôle d’œuf, vos sens basculeront entre le craquant des coques en chocolat noir du Pérou à 75%, et le fondant des différents pralinés, combinaison gourmande de fruits secs croquants et de caramel onctueux. Venez déguster cette création inédite et partager un moment de douceur en famille ou entre amis. 

L’oeuf de la boutique  ©pmonetta

 https://www.dorchestercollection.com/fr/offres/le-meurice/paques-au-meurice/

SHANGRI-LA – VAISSEAU CHOCOLAT – MICHAËL BARTOCETTI

©Roméo Balancourt

Plongée magique dans le monde de Némo par Michaël Bartocetti au Shangri-La. Cette création à été imaginée par l’exposition Artistes et Robots qui se déroulera au Grand Palais du 5 avril au 9 juillet 2018. 6 mois de travail pour mettre à « l’eau » un vaisseau composé de chocolat noir Caraïbes 66% parsemé de fleur de sel, de noisettes caramélisées et de graines de sarrasin grillé. Le pilote est lui en chocolat au lait de Jivara 40% et fourré au praliné noisette kasha. L’oeuf de Pâques « Galaxio », inspiré des héros et dessins animés de son enfance, est une création à déguster passionnément. 78 euros

http://www.shangri-la.com/fr/paris/shangrila/

 

PIERRE MARCOLINI – MAGIE À CROQUER 

Pour les curieux et les autres qui aiment regarder par le trou de la serrure et percer des mystères. Vous n’avez pas la clé pour délivrer le lapin, qu’importe cassez l’oeuf et regardez danser la sarabande chocolatée par de mignons petits oeufs de toutes les couleurs et de tous les goûts, un tendre moment régressif pour les grands, un pur instant de gourmandise pour les petits … et les grands.

L’Oeuf Mystérieux au chocolat Noir Maison – 500g – Chocolat noir Maison rempli de 26 petits œufs et animaux caramel – 60,00 €

https://eu.marcolini.com

 

CAFE POUCHKINE- Il Y A DU FABERGÉ DANS L’ŒUF…

Inspiré des objets décoratifs du joaillier russe Fabergé. Cet oeuf réhaussé d’or est décliné en chocolat noir grand cru 67% de cacao ou en chocolat au lait 40%. La garniture est composée de petits oeufs nougatine, ganache caramel et praliné noisette.

http://cafe-pouchkine.fr

 

LENÔTRE – LA DANSE DES TORTUES

 

Une tortue, trois tortues qui lentement mais sûrement sortent de la mer pour plonger dans un océan de chocolat… Elles sont trois, créées par Guy Krenzer, à vivre de folles aventures pascales. Calice, la plus réservée, mature et curieuse, est la tortue nageuse habillée d’un maillot et de lunettes de piscine. Chléa, c’est la fofolle, qui rit tout le temps, aime jouer et plonger.
Et enfin Crush, le surfeur de la bande, un baroudeur téméraire.
Elles se déclinent en chocolat au lait et chocolat noir.

http://www.lenotre.com

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (25%)
  • Mmmm interessant (25%)
  • Amusant décalé (25%)
  • Inquiétant (25%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *