equipe de france au bocuse d'or 2018

Concentration, Technique, visuel et du coeur, découvrez le travail de la team de France au Bocuse d’or 2018

12 juin 2018  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Concentration, Technique, visuel et du coeur : l’épreuve de l’équipe de France au Bocuse d’or 2018

Retour sur cette journée du 11 juin 2018, après des mois d’entraînement, la Team France est enfin entrée sur le terrain de jeu du Bocuse d’Or Europe. L’équipe, composée par Matthieu Otto en chef, Louis de Vicari en commis et Romuald Fassent en tant que coach, a tout donné pour obtenir une place pour la grande finale mondiale qui aura lieu à Lyon en Janvier 2019. 

equipe de france bocuse d'or 2018

Motivés par le soutien de supporters infatigables, par les encouragements des nombreux chefs et MOF qui sont venus jusqu’ici à Turin pour les soutenir et, bien sûr, animés par le souvenir du grand maître de la cuisine française Paul Bocuse, nos garçons ont fait du très bon travail tout au long de la journée. D’autre part, malgré les problèmes avec la plomberie dans leur cuisine, leurs plats ont été parmi les plus acclamés par le public et la presse. 

Depuis 10h40, lorsqu’ils sont entrés dans la cuisine et ont dû présenter leurs croquis au jury, en fait, leur tranquillité et leur technique infaillible avaient déjà envoûté tout le monde. Pas de signe de stress, ni d’agitation injustifiée. Seulement de nombreux sourires et l’affection de beaucoup de professionnels et de toute l’équipe du Bocuse d’Or Academy qui ne les a jamais abandonnés. 

chef candidat bocuse d'or france turin 2018 equipe de france bocuse d'or 2018

Mais voyons les plats qu’ils ont présentés au jury. 

Pour l’épreuve des 13 assiettes individuelles à base de légumes, fromage AOP Castelmagno et oeufs, nos chefs ont décidé de proposer un œuf soufflé au Castelmagno en coque de fruits secs, câpres de Salina et roquette, sauce ratatouille à l’ ail de Garaglio et jardin de légumes.

Comme beaucoup d’autres équipes, ils ont préféré ne pas bouleverser la recette originale et utiliser l’ingrédient secret choisi par le comité organisateur, les spaghettis No. 3 Barilla, en tant qu’accompagnement. Ils les ont servis dans une boule séparée. 

romuald fassent bocuse d'or 2018 equipe de france bocuse d'or 2018

Pour l’épreuve du plateau, les bleus ont cependant décidé de se concentrer sur une présentation très scénique capable de rappeler leur terroir, des monts des Vosges à la vallée de la Moselle, en impliquant les cinq sens par tous les moyens possibles. Leur filet de bœuf du Piemont en bois de cerisier & cœur de Ris de Veau, Sauce Vin Rouge & moelle, cerise de queue de bœuf & Foie Gras, Barigoule d’artichaut et cresson, chou Farci, céleri nouveau et truffe, riz Sant’Andrea aux pois frais, amandes & mousserons, n’était pas seulement bon mais racontait parfaitement une merveilleuse histoire. 

Deux réalisations donc qui, comme nous l’avons déjà dit, ont su intriguer le public tout entier et toute la presse pour le visuel,  le parfum et l’attention portée aux détails. Nous espérons qu’ils aient également conquis le jury avec le goût. On croit motu et on croise les doigts !

plats france bocuse d'orequipe de france bocuse d'or 2018

Les plats de la Team France –

realisation plats equipe de france bocuse d'or 2018 plats bocuse d'or 2018bocuse d'or turin italie

Par Lorena Lombardi
Crédit Photos : Team France et Studio Julien Bouvier (Bocuse d’Or)
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (91%)
  • Amusant décalé (9%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *