chef mathieu otto

Merci Chef Matthieu Otto d’avoir aussi bien représenté les couleurs de la France au Bocuse d’Or

31 janvier 2019  1  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Merci et bravo – au Chef Matthieu Otto, à son commis Louis de Vicari, à toute l’équipe qui l’a accompagné pendant plusieurs mois, bravo pour autant d’engagement, de persévérance, et surtout pour tout le travail accompli.

Préparer le Bocuse d’Or c’est mettre entre parenthèse minimum 1 an de sa vie personnelle, c’est tout sacrifier pour aller défendre les couleurs d’une nation, d’un drapeau, d’une profession, et porter un message d’exemple pour les jeunes qui s’engagent dans ce métier.

equipe france bocuse d'or2019

Le trio de l’équipe de France Bocuse d’Or 2019

L’important finalement ce n’est pas le résultat, mais l’image que l’on transmet, vous avez su faire preuve d’ambition, de courage, d’abnégation, toujours dans la quête du meilleur, vous êtes un exemple pour nous tous.

Les pays scandinaves ont fait preuve de précision, de méthode, tels de grands sportifs ils se sont entraînés et ont répété leurs gestes jusqu’à la perfection, les Français nous sommes des latins, nous laissons encore la place au plaisir, à la gourmandise, à la spontanéité, il faut continuer à préserver nos valeurs.

C’est toute la profession qui s’est jointe à vous, on pense à Yohann Chapuis, à Michel Roth, à Guillaume Gomez, à Emmanuel Renaut, à Fabrice Prochasson, à Nicolas Sale, Philippe Labbé, François Adamski, Jérôme Nutile, Franck Putelat, … et tellement d’autres qu’il est impossible de citer tous lles chefs.

Une pensé particulière aussi pour Romuald Fassenet qui lui aussi a mis toutes ses tripes dans cette préparation du Bocuse D’Or 2019, étape après étape il a su créer une équipe, constituer une famille. 

Il faut maintenant conserver le meilleur de cette aventure qui marque à jamais une vie, un parcours professionnel, et que l’expérience serve aux prochains candidats.

Replongez dans les épreuves de ce mercredi 30 janvier à Lyon au Sirha :

Des chefs français impliqués… Philippe Labbé, Yohann Chapuis, Fabrice Prochasson

Des supporters engagés …

Une journaliste stressée 

Un influenceur observateur …

Guillaume Gomez a toujours été proche de la Team France

Les MOF ont apporté leur expérience.

Jérôme Nutile – on peut compter sur le sud !

Romuald Fassenet totalement confiant

Michel Roth commente le travail de l’équipe de France.

Un jury intransigeant … Christophe Bacquié, Jérôme Bocuse, Mathew Peters

 

Une équipe impliquée.

Présentation des plats … la présentation de  » la chartreuse de légumes aux coquillages  » à l’assiette a permis à l’équipe de France de remporter le prix de la plus belle présentation sur assiette. Sur la photo les chefs Christian Têtedoie et Vincent Ferniot.

Le plat de veau 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (75%)
  • Inquiétant (19%)
  • Mmmm interessant (6%)
  • Amusant décalé (0%)

Une réflexion au sujet de « Merci Chef Matthieu Otto d’avoir aussi bien représenté les couleurs de la France au Bocuse d’Or »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *