Bocuse d’Or – Première répétition générale de la Team France et soirée officielle, F&S vous raconte tout !

16 mai 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Team France Bocuse d’or 2018 – C’était hier que s’est déroulé dans l’emblématique salle du Grand Hôtel la soirée officielle du Bocuse d’Or France ! Un moment de partage organisé pour tout ceux qui soutiennent la Team France à moins d’un mois de la Finale Europe Qui se déroulera à Turin le 11 et 12 juin prochain. 

Romuald Fassenet, Matthieu Otto, François Adamski, Louis de Vicari et Yohann Chapuis

Cette année la Team France est parrainée par la Patrouille de France ! Un partage de valeurs communes, d’excellences pour faire rayonner à l’international un savoir-faire Français aider cette belle équipe à décrocher le Bocuse d’Or au SIRHA en 2019 ! Les candidats ont il y a quelques semaine été accueillis à Salon de Provence pour découvrir les méthodes d’entrainement physiques et mentales des pilotes.

 

Retrouvez la video de l’événement ci-dessous : 

Soirée officielle de la Team France à l’hôtel InterContinental Paris Le Grand. Merci aux nombreux chefs présents et à nos partenaires.

Publiée par Team France Bocuse d'Or sur mardi 15 mai 2018

 

Mais peu avant dans la journée, l’équipe étais dans leur cuisine aménagée de 300m2 à Ferrandi à Paris, pour effectuer le premier Bocuse d’Or intégral avec dégustation d’un panel impressionnant de grand chefs. Un grand moment pour la Matthieu Otto et Louis de Vicari qui ont pu se mettre en situation et se lancer dans la dernière ligne droite avant la Finale Europe.

Voici ce qui s’est déroulé de cette journée d’entraiment :

Les chefs membres du Comité Bocuse d’Or France réunis hier à Paris, parmi les chefs présents : François Adamski, Michel Roth, Philippe Labbé, Serge Vieira, Franck Putelat, Romuald Fassenet, Yohann Chapuis, Bernard Leprince, Jérôme Jaegle, Nicolas Sale, Régis Marcon, Christian Nee

Autant dire que la pression était à son comble, dans la cuisine totalement aménagée pour mettre au maximum les candidats dans une configuration la plus proche possible du concours.

Il faut dire que la première grande compétition approche, se sera les 11 et 12 juin, le chef Matthieu Otto, accompagné de ses sous chefs Louis et Romuald seront à Turin pour la sélection continentale du plus prestigieux concours gastronomique au Monde.

Les candidats ont pu présenter l’ensemble de la prestation qui sera reproduite à Turin, F&S a pu assister à l’ensemble de la réalisation des plats, et d’un avis général le niveau est élevé et la surprise sera au rendez-vous. Bien sûr aucune photo des plats n’est sortie en image, interdiction totale de prendre des photos des plats. La concurrence est rude quand on arrive à ce niveau d’un concours aussi prestigieux, la confidence doit être totale sur les préparations qui seront présentées.

Les grands chefs présents ont tous apporté leur pierre à l’édifice, tout les conseils sont les bienvenus, il faut dire que la crème de la cuisine française était réunie pour l’occasion.

Cette séance de travail dans les conditions du concours est indispensable pour une meilleure prestation culinaire le jour J, il faut s’entraîner et essayer d’envisager et d’imaginer tout les inconvénients qui pourraient surgir lors de la compétition finale.

Franck Putelat concentré durant tout l’événement prendra plusieurs pages de notes et de commentaires ! Il a coaché la team france du Bocuse d’Or 2017 ! 

Matthieu Otto 

Romuald Fassenet avec Serge Vieira, Bocuse d’Or 2005

 

Avant le dressage, la tension est à son comble. C’est presque le moment le plus important du concours. Matthieu et Louis restent concentrés jusqu’au bout ! 

Les coachs ne lâchent rien, jusqu’au dernier moment tout doit être parfait !

Les élèves de Ferrandi se son appliqués à dresser la table mais, confidentialité oblige, vous ne verrez pas de photos des plats ! Les chefs exprimeront tous leurs commentaires sur les plats dégustés. Ici, Bernard LePrince.

Ce sera ensuite au tour de Serge Vieira, mais aussi Michel Roth, Philippe Labbé, Nicolas Sale de s’exprimer. Retours d’expériences, techniques de cuisson, dressage, design, tous les points seront abordés lors de ce debrief pour s’assurer que le Jour J tout sera parfait ! 

Le rendez-vous est maintenant donné le mois prochain à Turin pour suivre la team France lors du Bocuse d’or Europe ! Food&Sens sera sur place ! 

Copyright Food&Sens 

BOCUSE D’OR FRANCE 2018/2019

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *