mathieu otto bocuse or

Bocuse d’or – Matthieu Otto et la France entrent en compétition – Tous derrière la Team France

30 janvier 2019  0  Chefs & Actualités MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens Jour J – Plus que quelques heures longues heures d’épreuves de maitrise d’attention pour le chef Matthieu Otto. Compétition en public, travail en temps réel.

bocuse or mathieu otto

Sera t-il le grand vainqueur ? Il peut le faire assurément, il peut battre les équipes danoise, américaine – première à l’applaudimètre  hier – et norvégienne qui hier ont combattu et mis la barre très haute. Soutenu par le chef lorrain Michel Roth – Bocuse d’Or 1991 et membre du jury 2019, juré de la chartreuse de légumes – qui confie que la France peut le faire, Matthieu peut gagner, porté par des supporters chauffés à blanc, passionnés et confiants qui pendant 5H35 d’épreuves vont partager leur enthousiasme et leur fureur de voir gagner leur champion.  5h35 pour sortir un plat d’exception, avec pour thèmes la chartreuse de légumes inspirée de Joël Robuchon et le carré de veau cher à Paul BocuseHier la team France a fait le marché, s’est promenée, a alterné des pauses presse, des rencontres, des moments de réflexion, des moments d’impatience et de stress, de questionnement sur la prise des risques prévue, a rêvé de gagner, de monter sur la plus haute marche, a regardé les équipes concurrentes, entre forte pression, espoir et confiance.

« Alea jacta est ». Aujourd’hui action, après les 18 mois de préparation intensive, d’entrainement dans les locaux de l’école Ferrandi, sous les encouragements du public, de chefs français, d’élèves d’écoles hôtelières, de sa famille, de sa brigade, les cinq cars de supporters venus de sa Lorraine natale, menés par ses parents. La team France, Matthieu Otto, le commis Louis de Vicari et le coach Romuald Fassenet, Meilleur Ouvrier de France et chef du Château du Mont-Joly, dans le Jura, Yohann Chapuis, coach technique, vont partager une aventure humaine, une épreuve mettant en scène leur professionnalisme, leur maitrise des produits et des gestes, leur appréciation du goût et de la présentation, leur capacité à respecter le temps et les ordres.

Un chronomètre dans la tête pour exécuter en 5H35, 335 minutes, 20100 secondes et autant de battements de coeur,  une chartreuse de légumes et un carré de veau cinq côtes premières sous la mère  jugés par 24 chefs,  plats pensés et réfléchis pour leur apporter la victoire .

 
 

 
 

 

 

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2015 Copyright Food & Sens.  Voir les mentions légales.