Le Coq Rico d’Antoine Westermann ouvre demain à New York
Il était annoncé depuis plusieurs mois, il ouvre ce jeudi 10 mars, le Coq Rico à New York, le chef Antoine Westermann offre au public américain une duplication de l’établissement parisien le Coq Rico à Paris.
L’établissement a tardé à ouvrir, pratiquement plus d’un an de retard, des problèmes de travaux et d’aménagement du local ont retardé l’ouverture, mais c’est oublié, le restaurant ouvrira ses portes aux premiers clients demain.
Antoine Westermann y proposera une carte semblable à celle de son restaurant parisien, il y déclinera une offre autour de la volaille, les meilleures, celles qu’il a sélectionnées auprès des meilleurs producteurs de tous les États-Unis.
Avec des prix raisonnables et une offre de gastronomie française esprit cuisine du terroir, le chef est assuré de succès, en tous cas ça va faire bouger tout un public qui sera heureux de retrouver une cuisine » canaille » dans l’esprit des bistrots parisiens.
Le chef est allé à la rencontre des meilleurs éleveurs de volailles des États-Unis, il a arpenté les terroirs et les petites exploitations familiales, est allé à la rencontre de celles qui respectent les animaux et qui donnent aux volailles une alimentation saine.