chef anton

La réponse du chef Frédéric Anton au départ de la chef pâtissière Christelle Brua pour L’Élysée

07 mai 2019  1  Non classé
 

signature-food-and-sens Hier dans l’après-midi F&S indiquez que Christelle Brua la chef pâtissière du restaurant 3 étoiles Le Pré Catelan à Paris quittait ses fonctions après 16 ans passés auprès du chef Frédéric Anton, et nous diffusions le message que la chef diffusait sur son compte Instagram

Un peu plus tard dans la journée le chef Anton lui-même lui répondait sur son compte Insatgram avec autant d’émotion que le message précédent :

 » Avant que tout le monde s’empare de cette nouvelle, je voulais vous annoncer le départ de Christelle Brua cet été, de la direction de la pâtisserie du Pré Catelan, après 16 ans de collaboration entre elle et moi.
Nous avons sûrement été tous les deux le plus bel exemple de fidélité dans le monde de la restauration.
Elle part pour rejoindre un lieu magnifique, pas juste un nouveau restaurant, mais le Palais de l’Elysée.
Notre vie professionnelle se sépare aujourd’hui mais nous serons toujours l’un à côté de l’autre. 
Demain Christelle va conquérir la plus belle maison de France, le Palais de l’Elysée, et moi la plus belle dame de France, la Tour Eiffel, au restaurant Le Jules Verne.
J’aurai le cœur gros de la voir partir demain, je vais sûrement la chercher autour de moi pendant un bon moment. Mais je suis heureux pour la suite de nos vies professionnelles.
Et merde on a pas mal réussi ensemble! « 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (47%)
  • Je suis fan (41%)
  • Amusant décalé (6%)
  • Inquiétant (6%)

Une réflexion au sujet de « La réponse du chef Frédéric Anton au départ de la chef pâtissière Christelle Brua pour L’Élysée »

  1. jacques moinet

    et ..oui ne jamais oublier que le ou la chef Pâtissier dans un grand restaurant a sa place a part entière et pas toujours reconnu et justifié a sa juste valeur et je sais de quoi je parle …..car le chef Pâtissier dépend souvent de la brigade du chef de cuisine ce que je comprends mais qui peut être discutable………..je suis heureux que ces deux collaborateurs ai pus faire une bonne équipe et avoir apporté un superbe résultat et je suis passé par là il y a une quarantaine d’années …..au château d’Artigny a Montbazon en Touraine ………….. 2 étoiles Michelin en restaurant et 4 étoiles luxe en Hotel………tout cela pour dire qu’en temps que chef pâtissier il m’est arrivé souvent par mes desserts de rattraper une erreur commise par la brigade de cuisine sur une table en salle de restaurant………………….voila honneur a c’est deux professionnels bien complémentaire………………….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *