Les chefs qui ont signé le dîner officiel en l’honneur de la réception du Président Xi Jinping au Palais de L’Élysée

26 mars 2019  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Un peu plus de 200 convives ont été reçus ce jour à L’Élysée par le chef d’État Français Emmanuel Macron en l’honneur du dîner du chef d’État Chinois Xi Jinping en visite officielle aujourd’hui en France..

Pour le menu de ce dîner, pas moins de quatre chefs ont été mobilisés par l’Elysée pour composer le menu. Le chef des Cuisines du Palais de L’Élysée Guillaume Gomez qui a organisé la réception, accompagné par le chef Jean-François Piège qui était en charge de l’entrée. Quant au chef Frédéric Anton il concocta le plat plat principal, Christelle Lohro, meilleure ouvrière de France en fromagerie, se chargea des fromages. Enfin, la meilleure pâtissière du monde Christelle Brua a eu la lourde charge de conclure ce dîner d’Etat.

Ci-dessus sur les marches qui précèdent l’accès au Palais de L’Élysée, les 4 chefs qui ont organisé le dîner et le couple de Fromagers MOF. 

Le choix de Christelle Lorho, meilleure ouvrière de France s’est porté sur une sélection de Munster, Roquefort, Camembert et Comté, des fromages quelle a dû choisir minutieusement, car elle avait un nombre à respecter par rapport à la taille du plateau, a expliqué la fromagère vosgienne dans la journée. Et choisir ces fromages, c’est tout un art : « C’est une grande responsabilité parce que quand tu choisis les 6 fromages, tu les choisis pas par hasard. Tu vas voir dans les caves, tu vas voir ce qui est bien affiné, ce qui pourra plaire à cette période »

Ci-dessus les Présidents Emmanuel Macron et Xi Jinping accompagnés de leurs épouses sur le parvis du Palais de L’Élysée. Ce lundi soir, les invités arrivèrent de tous bords, sur le tapis rouge ont défilé des stars et des politiques : Alain Delon, Bernard Arnault, Alain Ducasse, Laurent Fabius, Tony Estanguet, Gong Li, des lauréats chinois du programme Make Our Planet Great Again… un public très éclectique.

Ci-dessus les acteurs du dîner : Frédéric Anton, Christelle Lorho Jean-François Piège, Christelle Brua et Guillaume Gomez.

Le chef Gomez a indiqué :  » Brigade du soir ! Très beau dîner d’État en l’honneur de la Chine 🇨🇳 où la gastronomie française était à l’honneur. « 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (75%)
  • Inquiétant (25%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *