La recette du burger de la pampa signé Juan Arbelaez et Eric Kayser

18 novembre 2020  0  Non classé
 

signature-food-and-sens  Quand le soleil colombien réchauffe un bun de la Maison Kayser – Le boulanger Eric Kayser s’associe avec le célèbre chef Juan Arbelaez pour réaliser le burger de la pampa !

 

 

Les deux complices comme le pain et le fromage, ont ensemble conçu ce burger ensoleillé. Juan Arbelaez, invité par Eric Kayser, a préparé un hamburger avec un bun de la célèbre maison de pain. Le chef a mis ses origines colombiennes dans cette recette aux accents latins.

 

 

 

Une recette facile, expliquée pas à pas dans une vidéo de la Maison Kayser Academy, ici

Pour réaliser ce burger de la pampa, il vous faut : Pour les pickles (à préparer au minimum la veille) : 1 courgette, 100ml de vinaigre de xérès et 50g de sucre – mais aussi 10g de gros poivre, ail, oignons, etc… les garnitures aromatiques qui vous font envie, 150g de steak charolais à 15 à 20% de mg par burger, 1 tomate cœur de bœuf et 100g de chorizo ibérique – Pour la préparation : 1 oignon rouge, 1 gousse d’ail, 1 poivron rouge, Huile d’olive, Sel et poivre – Pour la Finition : 1 cuillère à soupe de moutarde ancienne, 1 cuillère à soupe de mayonnaise, 1 tranche de cheddar

A vous de jouer ! Commencez à préparer vos pickles la veille (au minimum). Faites bouillir le vinaigre et le sucre pour qu’il se dissolve bien. Laissez refroidir, versez vos tranches de courgette (4 à 5 mm), le poivre et les garnitures aromatiques. Versez dans un bocal hermétique.

Assaisonnez vos steaks et faites les juste saisir dans la poêle. Détaillez votre chorizo et placez les morceaux de l’autre côté de la poêle. Détaillez les oignons (en gardant quelques tranches pour la finition) et rajoutez-les dans un autre coin de votre poêle. Coupez votre poivron en morceaux et mélangez les ingrédients ensemble.

Quand vos steaks sont juste saisis, réservez-les hors du feu. Détaillez votre tomate cœur de bœuf (en gardant une tranche pour la finition) et ajoutez les morceaux à la préparation dans votre poêle. Mélangez les ingrédients ensemble. Coupez votre gousse d’ail et écrasez là avec le dos de votre couteau et ajoutez la pointe d’un gros couteau d’ail à votre préparation, mélangez les ingrédients ensemble. Faites cuire deux à trois minutes jusqu’à ce que votre préparation de légumes ait l’aspect d’une sauce.

Coupez votre bun en deux. Faites revenir les mies dans la poêle avec un filet d’huile d’olive et les sucs des aliments. Réservez les buns hors du feu. Finissez la cuisson de vos steaks selon vos goûts. Déposez votre préparation de légumes sur les steaks et couvrez d’une tranche de cheddar. Hors du feu, recouvrez votre poêle d’un couvercle pour faire fondre la tranche de cheddar avec la chaleur de la poêle. Tartinez le fond de votre bun de mayonnaise et ajoutez la moutarde à l’ancienne. Recouvrez de quelques tranches de pickles et d’une tranche de tomate cœur de bœuf. Ajoutez votre préparation de steak, légumes et cheddar et finissez par une ou plusieurs tranches d’oignon rouge cru. Finissez le dressage de votre burger en reposant le chapeau du bun.

 

 

Et comme on ne fait pas un bon burger sans un bon bun, voici ici la recette du pain hamburger de la Maison Kayser Academy.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *