Découvrez la cuisine du chef Juan Arbelaez à Lorgues en Provence au Château La Martinette 

02 juillet 2020  2  Non classé
 

signature-food-and-sens VIGNA – c’est le restaurant situé sur la terrasse bucolique de Château La Martinette à Lorgues en plein coeur de la Provence. Depuis le 1er juillet le domaine viticole propose une table aux saveurs méditerranéennes signée par le chef parisien (et colombien) Juan Arbelaez qui s’allie parfaitement au vignoble qui l’entoure…

Le Château La Martinette est un havre de paix en pleine nature qui offre dorénavant une vraie expérience culinaire en accord avec les vins produits domaine.

Le chef Juan Arbelaez

Le chef Juan Arbelaez signe une carte créative et raffinée aux saveurs du sud pimentées de parfum de ses terres d’origines en Amérique du Sud. Le chef a imaginé ses recettes à partir des fruits et légumes du potager du vignoble. Vigna, propose une carte de saison, faite maison, où l’on peut déguster autant un ceviche que des raviolis de légumes et terminer avec une panacota au chocolat blanc et pêche.

Entre lavandes et oliviers le domaine offre un très bel environnement, 42 hectares de vignes en conversion biologique, préservés par 350 hectares de forêts. Riche de son passé, le domaine de La Martinette profite de la renaissance de son présent pour se tourner un engagement envers le respect de sa nature exceptionnelle. Porté par l’énergie et la motivation d’une équipe d’une vingtaine de personnes jeunes et expérimentées, le Château La Martinette offre une qualité de produits reconnue pour ses vins de Côtes de Provence.

L’intégralité des raisins qui composent les vins du domaine proviennent des parcelles du Château la Martinette. Tous les cépages traditionnels de la Provence sont représentés : Grenache, Syrah, Cinsaut, Rolle, Clairette, Mourvèdre, Cabernet-Sauvignon… jusqu’au très rare et local Tibouren. Chacun apporte son caractère spécifique pour composer les cuvées. Afin d’exhaler le meilleur du terroir et de respecter au maximum l’intégrité des raisins, le travail par gravité est privilégié de l’arrivée de la vendange jusqu’à la mise en bouteille.

Le domaine viticole dispose d’un jardin potager de 5 000 m² qui produit différentes variétés de légumes de saisons tels que l’aubergine, la courgette, la courge, les pommes de terre, les poireaux, les pâtissons ainsi que des fruits comme la tomate, la pastèque, le melon, sans oublier les herbes aromatiques : persil, basilic, ciboulette, romarin et thym. Le chef Arbelaez peut donc ainsi profiter de ces productions pour composer sa cuisine de saison et de région. 

LA CARTE – 

CHÂTEAU LA MARTINETTE 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

2 réflexions au sujet de « Découvrez la cuisine du chef Juan Arbelaez à Lorgues en Provence au Château La Martinette  »

  1. Riveron Clémentine

    Bonjour,

    Je me présente, je suis Clémentine la responsable communication au Château La Martinette.

    Tout d’abord je souhaitais vous remercier pour ce bel article !
    En revanche vous avez noté « Château de la Martinette » dans le titre et dans le texte juste en dessous et il faudrait noter « Château La Martinette ».
    Si vous avez la possibilité de modifier nous vous en serions extrêmement reconnaissant !

    Encore merci !
    A bientôt !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *