Ces boissons du bout du monde peu Appétissantes
En période de fortes chaleurs, certains pourraient boire n’importe quoi pour se rafraîchir… Alors qu’en France un bon Perrier-Tranche fera l’affaire, savez vous qu’au Japon et aux États-Unis on trouve des boissons extravagantes, qui n’ont de limite que celle de l’imagination ! Packaging multicolore, goût de chips ou de poissons, breuvages fluos, souvent très sucrées ces boissons se déclinent en saveurs culinaires… Lisez ci-dessous ! Une boisson à l’anguille grillée au Japon
Pour preuve, un concepteur de boissons basé au Japon vient d’annoncer la sortie d’un soda à base d’anguille. L’entreprise Kimura Inryou est basée dans la préfecture de Shizuoka, une région japonaise réputée pour ses unagi (anguilles). C’est pourquoi elle a eu l’idée d’une mixture sucrée à base d’extraits d’anguille grillée, une sorte d’anguille-cola! Cette boisson insolite sera commercialisée sur les aires d’autoroute de la préfecture mais aussi sur un site internet dédié pour la modique somme de 3 $ la bouteille, à partir du 21 juillet, comme le rapporte Rocketnews24.com.
Un soda au parfum de chips tortillas au fromage aux États-Unis
Les sceptiques diront que les Asiatiques peuvent parfois avoir des goûts culinaires loin de ceux des Occidentaux, mais on notera tout de même que le géant PepsiCo prévoit de commercialiser une boisson arôme Doritos ( les célèbres chips tortillas au fromage) sous sa marque de soda sucré et citronné Mountain Dew : cet hybride s’appellera Dewitos… C’est tout aussi insolite.
Arôme de Thanksgiving aux États-Unis
De même, l’entreprise américaine Jones, spécialisée dans les sodas haut de gamme, s’est fait connaître avec des arômes de boissons étonnantes comme le soda Thanksgiving, aux saveurs de pomme de terre, de cranberry et de dinde. Vous avez encore soif? Il existe aussi des breuvages aromatisés aux ailes de poulet, au bacon, ou au sandwich au beurre de cacahouète et confiture…
Au Japon, l’originalité des boissons n’a aucune limite
Vous trouverez dans ce pays un nombre impressionnant de distributeurs automatiques de boissons partout dans les rues. Chaque rue a son parc de distributeurs rouges ou bleus, ils distribuent à la fois des canettes de soda fraîches mais aussi des canettes de café au lait … chaud ! … mais aussi toutes sortes de boissons bizarres, comme ces des bouteilles d’eaux gazeuses aux goûts étonnants de pastèque salée, de curry ou de concombre glacé.
La boisson aux tortillas j’ai déjà goûté et c’est vraiment imbuvable !