Giovanna Gossi la première chef femme à participer à la finale du Bocuse d’Or 2017 – Un appel aux dons est lancé pour la soutenir

23 octobre 2016  0  Chefs & Actualités Destin de femme
 

signature-food-and-sens Giovanna Gossi, est la première candidate féminine brésilienne a gagner la finale des Bocuse d’Or pour son pays. En effet, à seulement 24 ans elle a décroché le Bocuse d’Or Brésil, elle sera à Lyon au mois de janvier prochain pour disputer la finale internationale du Bocuse d’Or.

Giovanna Gossi

 Giovanna Gossi est brésilienne, cette jeune fille a toujours travailler dur pour aller plus loin, elle a été choisie pour représenter son pays à la finale du plus grand concours culinaire dans le Monde !

Cette jeune femme chef est passionnée par la gastronomie française, et le bien manger, c’est une vraie épicurienne. Elle est née à Maceió une ville du Nord-Est du Brésil, elle a été élevée dans l’ambiance du restaurant familial, elle a décidé ensuite d’entreprendre des études à l’Université Anhembi Morumbi à São Paulo.

Elle part ensuite en France pour apprendre les classiques et les techniques culinaires françaises et améliorer ses compétences. Giovanna est tombée amoureuse de la France, de sa culture et de sa gastronomie, durant deux ans, elle a travaillé aux côtés de grands chefs, comme Anne-Sophie Pic, Michel Troisgros, Florent Boivin, Alain Le Cossec

troisgros-Gossi

Elle a ensuite rejoint l’Espagne au restaurant Espai Sucre et Quique da Costa pednant un an. Après un certain en Europe, son pays a commencé à lui manquer, alors elle revient au brésil et c’est là qu’elle décide de s’inscrire à la pré-sélection des candidats brésiliens au Bocuse d’Or.

Le Bocuse d’Or au Brésil est dirigé par le chef français CLaurent Suaudeau qui vit au Brésil depuis 20 ans. Le chef Laurent Suaudeau travaille pour le groupe Paul Bocuse au Brésil, puis il a ouvert quelques restaurants dans le pays et une école de cuisine qui où il transmet et partage encore aujourd’hui son expertise.

Giovanna GossiGiovanna Gossi

Giovanna a gagné le Bocuse d’Or pour le Brésil, puis elle a représenté le Brésil lors pour la finale du Bocuse d’Or Amérique Latine qui se tenait au Mexique. L’équipe Brésilienne a remporté la première place et le premier prix, ils seront donc à Lyon, France lors de la grande finale internationale en Janvier 2017 !

Giovanna Gossi

Giovanna est entraînée par le chef brésilien Victor Vasconcellos (Chef Brésilien consultant exécutif pour plusieurs sites), son chef adjoint pour la finale du Bocuse d’Or sera  Nicholas Santos ( chef adjoint à l’hôtel Hyatt de Sao Paulo).

Un appel au dons est lancé sur le site participatif KissKissBankbank pour aider la chef à financer son entrainement et se procurer les bons produits français. À cause de la crise économique aucune entreprise au Brésil ne s’est engagée à l’aider financièrement. Cliquez vite sur ce LINK et soutenez la chef Brésilienne.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *